Pologne / Krychowiak : « Je suis très content pour Rami »

Voir le site Euro 2016 de football

Krychowiak parle de Rami
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-30T13:32:05.621Z, mis à jour 2016-06-30T16:59:48.486Z

Grzegorz Krychowiak ne cache pas son plaisir de voir son (futur ex-?) coéquipier du FC Séville avoir la chance d'exprimer son potentiel avec les Bleus lors de cet Euro.

Le milieu de terrain du FC Séville fait l'actualité avec sa sélection. Mais pas seulement. 

« Rami a beaucoup de qualités »

Grzegorz Krychowiak est  un homme heureux et cela se voit. C'est donc avec la plus grande amabilité que le milieu défensif de la Pologne s'est prêté au jeu des questions à l'issue de la rencontre qui a vu se sélection rallier le cap des quarts de finale. Interrogé sur la drôle d'aventure dans laquelle est embarqué son coéquipier en club Adil Rami depuis un peu plus de trois semaines avec les Bleus, le Sévillan n'a pas caché sa satisfaction. «Il fait ses matches et je suis content pour lui car il revient de loin. Il n'était pas là puis ils l’ont convoqué au dernier moment. Je suis hyper content pour lui car c’est un bon mec, un joueur avec beaucoup de qualité , beaucoup de force et très ambitieux. Je suis donc vraiment très content pour lui.»

« Il n'y a pas internet à La Baule »

De par ses performances, le milieu de terrain de la sélection polonaise ne passe pas inaperçu dans cet Euro. Et pas seulement parce que la formation coachée par Adam Nawalka réalise le plus bel Euro de son histoire. L'ancien joueur de Reims, par son abattage et son aisance technique, reste dans la lignée de ses deux dernières saisons en Andalousie et tape dans l'oeil des recruteurs, forcément. Ceux du Paris-Saint-Germain notamment, club dans lequel son ancien entraîneur à Séville Unai Emery vient de poser ses valises. Interrogé sur le le sujet, le milieu défensif, avec un sourire aux coins des lèvres qui en dit long, a juré ne pas en savoir davantage sur le sujet. « Je ne sais pas, vraiment je ne sais pas. Je sais qu'il (Unai Emery) est parti apparemment. Mais ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. J’imagine qu’il doit être en vacances. (Sur son éventuel transfert au PSG) Je ne savais pas. Maintenant il n’y a pas de connexion, pas internet à la Baule donc c'est difficile de savoir.» Ou l'art de botter en touche. 


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football