Dans l'actualité récente

Pologne / Adam Nawalka : « Pas de problème avec Lewandowski »

Voir le site Euro 2016 de football

But de Robert Lewandowski pour la Pologne
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-25T08:46:10.829Z, mis à jour 2016-06-25T08:46:50.225Z

Robert Lewandowski, la star de l’équipe de Pologne, n’a toujours pas marqué dans cet Euro 2016. Son sélectionneur Adam Nawalka a tenté d’évacuer la pression mise sur les épaules de son attaquant avant le premier huitième de finale de la compétition contre la Suisse, samedi à 15 heures (en direct sur TF1).

Invaincue lors de la phase de poules après deux victoires sur la plus courte des marges face à l’Irlande du Nord et l’Ukraine (1-0) ajouté à un nul contre l’Allemagne (0-0), la Pologne a franchi pour la première fois le premier tour. La Suisse l’attend pour un premier huitième de finale dans un Euro, samedi à 15 heures à Saint-Etienne (à suivre en direct sur TF1). Un adversaire a priori à la portée des Polonais qui n’ont toutefois pas marqué les esprits par leur cascade de buts jusque-là. 

Lewandowski « fait un excellent travail »

Dans le viseur, notamment : Robert Lewandowski. Le numéro 9 de la sélection et du Bayern Munich est resté muet. Un mutisme qui met la pression sur la star de la Pologne avant le premier huitième de finale de la compétition, mais son sélectionneur Adam Nawalka a tenté de l’évacuer. « Nous n'avons pas de problème avec le fait que Robert n'ait pas marqué, il fait un excellent travail, vraiment un super boulot pour l'équipe », a expliqué vendredi le patron de l’équipe, mettant également en avant les mouvements de son attaquant avec ses coéquipiers et ses combinaisons. 

« Nous devons être prêts pour ce match » 

« La Suisse est une excellente équipe, a ajouté Adam Nawalka. Nous devons être prêts pour ce match. On a un plan de jeu et on va essayer de travailler en fonction de notre stratégie. On a travaillé d’arrache-pied pour progresser sur le plan défensif avant le Championnat d’Europe et on a obtenu de très bons résultats dans ce secteur de jeu. Mais on doit désormais progresser dans la finition par rapport à ce match face à la Suisse. » 

en savoir plus : Euro 2016 : Suisse - Pologne, Equipe de Suisse de Football, Equipe de Pologne de Football