Dans l'actualité récente

Transfert : Le Polonais Kamil Glik va rejoindre Monaco

Voir le site Euro 2016 de football

glik
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-01T17:02:51.529Z, mis à jour 2016-07-01T18:03:58.594Z

Kamil Glik va quitter le Torino. Convoité par le Zénith Saint-Petersboug, le défenseur international polonais va rejoindre l’AS Monaco.

Il était convoité par le Zénith Saint-Petersbourg, qui était prêt à mettre dix millions sur la table pour s’attacher ses services. Mais finalement, Kamil Glik devrait évoluer avec le maillot de l’AS Monaco la saison prochaine. Le défenseur central était sous contrat jusqu’en 2020 avec le Torino.

La Ligue des champions avec l’ASM

C’est le joueur lui-même qui a indiqué sa future destination. « L’offre de Monaco a été la meilleure pour moi et le Torino. Il y a eu une proposition du Besiktas Istanbul, mais ce n’était pas à la convenance du club. C’est pour cette raison que j’ai abandonné la transaction. Après cinq ans au Torino, c’est le moment de penser au futur. J’avais besoin de changer et Monaco va jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions », a expliqué l’ancien joueur de Palerme au site polonais Przeglad Sportowy.

Glik, auteur de 33 matches de Serie A cette saison, va parapher un bail de cinq ans avec le club de la Principauté. Il aurait d’ailleurs passé sa visite médicale ce vendredi.

Eliminé avec la Pologne

Le grand défenseur (1,90m) de 28 ans vient de disputer l’Euro et a été éliminé avec la Pologne, jeudi soir, en quarts de finale. Les Polonais ont été sortis par le Portugal (1-1, 3 tab à 5).

Monaco a récemment recruté le latéral gauche de Marseille Benjamin Mendy pour 15,5 millions d’euros, bonus compris. Pour le Polonais, le montant du transfert serait estimé à 10-12 millions d’euros (hors bonus). Le Lillois Djibril Sidibé serait également sur les tablettes de club du Rocher.


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football