Pologne : Krychowiak signe au PSG

Voir le site Euro 2016 de football

Krychowiak parle de Rami
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-03T10:54:11.439Z, mis à jour 2016-07-03T10:54:45.981Z

Le joueur l'a confirmé sur Twitter : il rejoint le club de la capitale pour cinq ans. Le club a également communiqué.

C’était un secret de polichinelle. L’officialisation a été faite par le joueur lui-même sur son compte Twitter puis confirmée par le club. Grzegorz Krychowiak signe au Paris Saint-Germain.

Un transfert aux alentours de 30 millions d'euros

Le milieu de terrain s'est engagé ce samedi pour 5 ans au PSG. Après l’arrivée de Ben Arfa et de Lo Celso (qui arrive en janvier), c’est la troisième arrivée qu’enregistre le club de la capitale. Le joueur était l’une des priorités du nouvel entraîneur d'Unai Emery qui l’a côtoyé à Séville. De source espagnole, on évoque un transfert aux alentours de 30 millions d’euros.


Un nouveau défi

Grzegorz Krychowiak a évolué à Bordeaux et Reims. Le Polonais sera en concurrence avec Matuidi, Thiago Motta et Adrien Rabiot. Marco Verratti restera bien évidemment un titulaire indispensable. « C’est un sentiment de grande fierté qui m’anime à l’heure de revenir en France pour y porter le maillot d’un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain, a réagi Grzegorz Krychowiak dans un communiqué du club. Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible. Ce nouveau défi dans ma carrière s’annonce passionnant. »

Cap sur Meunier !

Le Paris Saint-Germain a un autre joueur de l’Euro dans le collimateur. Il s’agit du Belge Thomas Meunier. Selon Le Parisien, le PSG se montrait confiant sur « une issue rapide et heureuse » du transfert du latéral droit. Même si le joueur, à l’issue de la défaite de la Belgique contre le Pays de Galles, ne se donnait que « 30 % » de chances de signer au PSG. Âgé de 24 ans, le Belge joue au FC Bruges. Affaire à suivre.


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football