Dans l'actualité récente

Pologne : Krychowiak devrait suivre Emery au PSG

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-24T12:36:25.429Z, mis à jour 2016-06-24T12:36:52.845Z

Selon France Football, Grzegorz Krychowiak devrait bientôt s'engager avec le Paris-Saint Germain et suivre les pas d'Unai Emery. Le PSG devrait aligner 45 millions d'euros pour le recruter.

Et si Grzegorz Krychowiak revenait fouler les pelouses de Ligue 1 ? C'est en bonne voie à en croire les informations de France Football. Selon le site Internet du quotidien, qui a suivi les pas de la presse polonaise, le milieu de terrain polonais devrait s'engager avec le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. Les trois parties - le FC Séville, le PSG et l'entourage du joueur - auraient trouvé un accord pour le transfert de l'international polonais. Pour s’attacher ses services, le PSG devrait aligner le montant de la clause du milieu de terrain : soit 45 millions d'euros.


Si tout se passe bien, l’ancien joueur du Stade Reims, transféré de Champagne au FC Séville contre 3 millions d’euros à l’été 2014, suivrait donc les pas d'Unai Emery, son entraîneur au FC Séville depuis 2014, tout proche de s'engager avec le club parisien après le plus que probable départ de Laurent Blanc. Selon les informations de L’Equipe, le technicien français aurait signé sa résiliation de contrat contre un chèque de 22 millions d’euros. Tout devrait se décanter après l’Euro 2016, que dispute actuellement le joueur avec sa sélection.

Krychowiak apportera un profil polyvalent dans l'entrejeu du PSG

Durant cet Euro 2016, Krychowiak a disputé les trois premières rencontres en tant que titulaire et pleinement participé à la qualification de son pays pour la première phase finale de son histoire dans la compétition. Il foulera à nouveau les terrains dès samedi lors du huitième de finale face à la Suisse, qui se jouera samedi à Saint-Etienne (15h00). 

Deux fois vainqueur de la Ligue Europa avec Séville et Emery en 2015 et 2016, Krychowiak viendrait compléter un milieu de terrain déjà très fourni du côté de l’effectif parisien. Le Polonais, qui a franchi un cap depuis deux saisons, devrait constituer un concurrent direct à Thiago Motta au poste de milieu défensif. Egalement capable de jouer en milieu relayeur, son poste de base, et sur un côté, l’ancien bordelais devrait offrir un profil polyvalent très intéressant à l’effectif parisien. Restera à savoir dans quel système jouera Emery avec le PSG.



en savoir plus : Equipe de Pologne de Football