Pologne - L'équipe type des Polonais pour l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Le onze de départ de la Pologne
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-04T13:38:35.670Z, mis à jour 2016-06-04T13:38:36.936Z

Quelle sera le visage de la Pologne lors de l'Euro 2016. Voici la réponse avec l'équipe type probable des Bialo-czerwoni (Blanc et rouge).

Le sélectionneur de la Pologne Adam Nawalka a dévoilé une liste des 23 sans surprise pour la Pologne. Dans son traditionnel 4-4-2, l'équipe polonaise sera tournée vers l'attaque grâce à sa vedette : Robert Lewandowski.

[Euro 2016 - Le match Allemagne-Pologne lors des éliminatoires]

Fabianski plutôt que Szczesny

Dans les buts, Adam Nawalka a décidé de titulariser Lukas Fabianski (Swansea) plutôt que Wojciech Szczesny. L'ancien gardien d'Arsenal a pourtant fait une belle saison avec l'AS Roma en Serie A.

En défense, Nawalka doit se passer des services de son latéral gauche, Maciej Rybus, forfait pour l'Euro. Nawalka devrait aligner Jakub Wawrzyniak à sa place. Le poste de latéral est occupé par Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund). La charnière centrale sera composée de Kamil Glick et de Michal Pazdan, même si ce dernier peut être remplacé par le jeune et prometteur Bartosz Salamon (Cagliari).

Une attaque redoutable

Pour les postes de milieux défensifs et relayeurs, on retrouve une vieille connaissance de la Ligue 1 en la personne de Grzegorz Krychowiak, récent vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville. Il fera la paire avec le milieu préféré des joueurs de Scrabble : Jakub Blaszczykowski. Pour animer les couloirs, Nawalka s'appuie sur le Rennais Kamil Grosicki à gauche et Piotr Zielinski (Empoli) à droite.

Enfin l'attaque s'avère redoutable avec le duo Lewandowski-Milik. La Pologne a d'ailleurs terminé avec la meilleure attaque des éliminatoires (33 buts en 10 matches). Est-il encore utile de présenter Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich auteur du quintuplé le plus rapide de l'histoire du football ? Bien sûr que non. Quant à son compère de l'attaque, Arkadiusz Milik, il fait le bonheur des joueurs de Football Manager. Il joue actuellement à l'Ajax d'Amsterdam et l'Olympique de Marseille avait tenté de le recruter la saison dernière. Le géant (1,89m) possède de belles statistiques en sélection avec 10 buts en 24 matches, dont six lors des éliminatoires.

Voici l'équipe type probable de la Pologne pour l'Euro 2016.

Le onze de départ de la Pologne pour l'Euro 2016