Dans l'actualité récente

Pologne / Lewandowski : « On a beaucoup de potentiel »

Voir le site Euro 2016 de football

Lewandowski
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-01T07:29:18.263Z, mis à jour 2016-07-01T16:42:22.692Z

La Pologne a été éliminée par le Portugal en quart de finale de l'Euro à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-5 tab). Les Polonais sont forcément déçus mais se projettent déjà vers l'avenir.

« On peut s'améliorer »

Premier buteur d'une rencontre interminable, Robert Lewandowski a tenté de porter son équipe. En vain. Malgré la déception, l'attaquant du Bayern Munich veut retenir la leçon : « On a eu un peu moins de chance que contre la Suisse, et on est éliminé. On est amers, on aurait pu faire les choses un peu mieux. Aujourd'hui, ça fait mal quand tu repenses au match. Je suis content de ce que l'on a réalisé et de la façon dont on a joué dans cet Euro. Pendant le match, on aurait pu faire les choses un peu mieux. Ça fait mal, parce que l'on est éliminé sans perdre un match. Maintenant, on doit rentrer à la maison. On a beaucoup de potentiel dans cette équipe. On peut s'améliorer en qualifications (Pour le Mondial 2018, Ndlr) ».

Nawalka « regarde le futur avec optimisme »

Le sélectionneur polonais, Adam Nawalka, a cherché à atténuer la déception de son groupe : « Cette défaite est une grande déception, un moment très difficile pour les joueurs qui ont travaillé d'arrache-pied et mis tout leur coeur à l'ouvrage pendant tout le tournoi. On n'a pas perdu un seul match. Je tiens à remercier les joueurs. On a été à la hauteur. On n'a pas démérité, alors que les attentes étaient élevées. Je pense qu'on a beaucoup apporté de bonheur à nos supporteurs. Il faut regarder le futur avec optimisme. C'est ça qui compte. C'est le début d'une aventure. Cet Euro a donné beaucoup d'émotions à tout le monde. Maintenant nos adversaires nous regarderont différemment mais il faudra être prêt à relever ce défi ».

en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal, Equipe de Pologne de Football