Pologne : Nawalka, pas content de l’arbitrage sur Lewandowski

Voir le site Euro 2016 de football

nawalka
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-30T09:28:35.118Z, mis à jour 2016-06-30T10:20:54.022Z

Avant de rencontrer le Portugal en quarts de finale jeudi (21h sur TF1), le sélectionneur polonais s’est plaint de l’arbitrage sur Lewandowski.

Adam Nawalka n’est pas content et l’a fait savoir. Le sélectionneur de la Pologne est revenu en conférence de presse mercredi sur le traitement du corps arbitral réservé, selon lui au « meilleur numéro neuf du monde », Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayern Munich est le joueur ayant subi le plus de fautes depuis le début de l’Euro 2016. « Il est marqué de très près pendant ce tournoi. Il est l’objet de prises à deux ou à trois et ses adversaires essaient de s’attaquer à lui », a déploré le technicien polonais.

Des arbitres « plus attentifs »

Nawalka estime que « les arbitres devraient être plus attentifs à quelques fautes brutales afin d’empêcher un joueur d’éliminer son adversaire à n’importe quel prix ». Si Robert Lewandowski sort d’une saison pleine avec le club bavarois avec 30 buts inscrits, pour le moment, il déçoit dans cet Euro. L’avant-centre n’a toujours pas inscrit le moindre but (hormis un tir au but victorieux lors des huitièmes de finale face à la Suisse, 1-1, 5 tab à 4). Le Munichois, pisté par le Real Madrid, a l’occasion de se rattraper dès ce jeudi soir. La Pologne affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale de l’Euro, à Marseille (21h).

Tab' Suisse 1 - 1 Pologne : voir le tir au but de Lewandowski en vidéo :


La Pologne est toujours invaincue dans la compétition et a terminé deuxième du groupe C, juste derrière l’Allemagne, avec deux succès (face à l’Irlande du Nord, 1-0, et l’Ukraine, 1-0), et un nul (contre l’Allemagne, 0-0). Les Polonais atteignent pour la première fois de leur histoire les quarts de finale d’un championnat d’Europe.

en savoir plus : Equipe de Pologne de Football, Euro 2016 : Pologne - Portugal