Pologne-Portugal : égalisation de Renato Sanches

Voir le site Euro 2016 de football

Renato Sanches
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-30T19:37:28.766Z, mis à jour 2016-06-30T21:06:26.165Z

1-1 entre la Pologne et le Portugal après un but superbe du jeune Renato Sanches.

On dépasse la demi-heure de jeu, la Pologne mène toujours 1-0 depuis la 2ème minute de jeu et le but de Robbert Lewandowski, quand le Portugal revient au score sur un but de la jeune pépite Renato Sanches.

Une frappe superbe de l'extérieur de la surface

Après un gros travail de Nani, très en jambes ce soir, sur côté droit, il trouve Renato Sanches aux 20m qui, avec l’insouciance de sa jeunesse, ne se pose pas de question et déclenche une frappe violente du gauche déviée par le capitaine Krychowiak. Fabianski est battu sur son côté droit. 

Une égalisation largement méritée pour des Portugais. Après avoir été sonnés par l’ouverture du score, les coéquipiers de Ronaldo ont su se réveiller pour prendre peu à peu l’ascendant sur une Pologne trop dans la gestion.

Sanches entre dans l'histoire

Avec ce but, Renato Sanches rentre un peu plus dans l’histoire de la sélection portugaise. Déjà plus jeune joueur titulaire en sélection portugaise dans un Euro, il devient,  à 18 ans et 316 jours, le 3ème plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro, derrière Wayne Rooney et Johan Vonlanthen en 2004.  

Ces deux derniers ayant marqué durant les phases de poule, il est donc le plus jeune à avoir inscrit un but lors des phases à élimination directe.

A Munich avec Lewandowski

Auteur d’une première saison professionnelle très réussie, le prodige lisboète justifie les 38 M€ investis sur lui par le Bayern Munich en vue de la saison prochaine. Il y rejoindra un certain Robert Lewandowski…


en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal, Equipe du Portugal de Football, Equipe de Pologne de Football