Dans l'actualité récente

Pologne-Portugal : Si on mixait les deux équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

Pol Por
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T10:02:33.204Z, mis à jour 2016-06-29T10:54:00.301Z

Avant le premier quart de finale qui mettra aux prises la Pologne et le Portugal, nous avons imaginé à quoi ressemblerait une équipe regroupant les meilleurs éléments des deux sélections.

Match particulièrement indécis demain soir (21h) au Stade Vélodrome de Marseille : le Portugal de Ronaldo affrontera la Plogne de Lewandowski. Autour de ces deux stars, nous avons imaginé une équipe composée des meilleurs joueurs de chaque équipe. A noter que, plus que sur le pedigree des joueurs, nous nous sommes basé sur leurs performances durant la compétition. Cette équipe, organisée dans un 4/4/2 à plat et très équilibrée, aurait de la gueule !


Un solide bloc défensif mixte

Dans les cages, point faible de cette équipe, l'expérimenté Rui Patricio prend le dessus sur Fabianski, remplaçant au début de la compétition.

Derrière,dans une classique défense à quatre, la charnière serait composée de deux joueurs particulièrement puissants et durs dans les duels, le portugais Pepe et le Polonais Glik. Sur les côtés, Guerreiro à gauche et Piszczek à droite apporteraient vitesse et percussion.


Un milieu puissant et technique 

La paire de récupérateur regrouperait Krychowiak, meilleur joueur de l'Euro à son poste, qui se dédierait aux tâches défensives et Sanches, qui s'il n'est pas toujours titulaire avec le Portugal, apporte une force de projection parfaitement complémentaire. Sur les côtés, la folie créatrice d'un Nani provocateur se combinerait à la sobriété de Blaszczykowski, centreur hors pair.


Une attaque cinq étoiles

Devant difficile de faire mieux avec Ronaldo au soutien de Lewandowski : le meilleur joueur d'Europe associé au meilleur avant-centre du continent, de quoi prévoir des étincelles.


Pol Por mix
en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe de Pologne de Football, Euro 2016 : Pologne - Portugal