Pologne-Portugal : Premier but de Lewandowski !

Voir le site Euro 2016 de football

But de Robert Lewandowski pour la Pologne
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2016-06-30T19:07:36.604Z, mis à jour 2016-06-30T20:39:46.340Z

Ca part très fort à Marseille avec l'ouverture du score polonaise dès la 2ème minute !

Ca démarre à cent à l'heure à Marseille avec un but polonais dès les premières secondes. Suite à un superbe mouvement collectif, Robert Lewandowski inscrit son premier but de la compétition.

Lewandowski ouvre son compteur après 645 minutes

Le match vient juste de démarrer quand Lukas Piszczek récupère un ballon côté droit, réalise une superbe transversale pour Grosicki côté gauche qui centre au niveau des six mètres pour le buteur du Bayern qui, d'un plat du pied droit ajuste Rui Patricio au ras de son poteau droit. Magnifique. 

Après avoir été muet depuis le début de la compétition, le buteur du Bayern Munich a finalement ouvert son compteur personnel. Une délivrance pour un joueur de sa trempe qui a du attendre plus de 645 minutes depuis son dernier but son le maillot polonais !

35ème but en 81 sélections

International polonais depuis 2008, le joueur formé au Legia Varsovie a fait trembler les filets pour la 35ème fois en sélection pour sa 81ème sélection se rapprochant un peu plus de Włodzimierz Lubański, le recordman de buts en équipe de Pologne avec 44 buts.

Ce but lance parfaitement la Pologne vers sa première demi-finale de Championnat d'Europe, stade de la compétition qu'elle a déjà atteint en Coupe du Monde.

en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal, Equipe de Pologne de Football, Equipe du Portugal de Football