Dans l'actualité récente

Pologne – Portugal, premier quart de finale connu

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Ronaldo arrache la qualification en huitièmes pour le Portugal
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-25T22:07:41.980Z, mis à jour 2016-06-25T22:07:49.072Z

Après leurs succès respectifs face à la Suisse (1-1, 5-4 aux tab) et la Croatie (1-0, a-p), la Pologne et le Portugal s'affronteront lors du premier quart de finale de l'Euro.


Pologne – Portugal, est la première affiche connue des quarts de finale. La rencontre se déroulera jeudi soir à Marseille (21h).


L’exploit du Portugal


Souvent décriés depuis le début de l’Euro, les Portugais sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Après un parcours hésitant lors de la phase de poules (3 matchs nuls), le Portugal a sorti la Croatie en huitièmes de finale (1-0 a-p). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont réalisé un véritable exploit en éliminant un des favoris à la victoire finale. Dans un match très cadenassé (0 tir cadré après 90 minutes de jeu), les hommes de Fernando Santos ont su prendre leur temps pour inscrire l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Ricardo Quaresma (117ème). Après ce succès, ils devraient aborder ce quart de finale face à la Pologne sans trop de pression. A noter qu’avec cette victoire, la Seleçao compte désormais six qualifications en quarts de finale d’un Euro dans son histoire, soit plus que toute autre équipe.


Une partie de tableau ouverte


Un peu plus tôt dans la journée, la Pologne a également disputé les prolongations pour atteindre les quarts de finale de l’Euro. Les coéquipiers de Robert Lewandowski sont venus à bout de la Suisse aux tirs au but (1-1, 5-4 aux tab). Dans une rencontre assez enlevée, les Polonais ouvrent le score en première période grâce à Blaszczykowski (39ème), avant de voir leur adversaire égaliser en fin de rencontre sur un bijou de Shaqiri (82ème). Déjà séduisants lors de la phase de poules, les hommes de Nawalka ont un coup à joueur dans une partie de tableau ouverte.


en savoir plus : Equipe de Suisse de Football