Dans l'actualité récente

Pologne-Portugal : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'y arrive pas
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-30T13:42:39.080Z, mis à jour 2016-06-30T13:42:40.550Z

Premier quart de finale de l'Euro 2016, la rencontre entre la Pologne et le Portugal (21h00), qui se jouera au Vélodrome, promet beaucoup. Suivez cette rencontre en streaming vidéo sur MyTF1.fr !

Les quarts de finale de l’Euro 2016 débutent enfin. Trois jours après l’exploit de l’Islande face à l’Angleterre (1-2), en clôture des huitièmes de finale de la compétition, le Top huit de ce Championnat d’Europe entame la dernière partie du tournoi. Premières nations de cordées : la Pologne et le Portugal, qui s’affronteront jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille lors du premier quart de finale (21h00).

REGARDER POLOGNE - PORTUGAL EN STREAMING VIDEO

Passée au forceps face à la Suisse, aux tirs au but (1-1 a.p, 5-4, tab), la Pologne de Robert Lewandowski aura fort à faire face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Ce sera la première fois de son histoire que la sélection dirigée par Adam Nawalka disputera les quarts de finale lors d’un Euro. Muet depuis le début de la compétition, son attaquant phare sera particulièrement attendu au tournant.

La Pologne : l'équipe des extrêmes

En face, le Portugal est un petit miraculé. Passé au bord de la catastrophe lors de son dernier match de la phase de groupes face à la Hongrie (3-3), le finaliste de l’édition 2004 n’a pas laissé une impression fantastique lors de son huitième de finale joué à Lens face à la Croatie. Au terme d’une rencontre très pauvre, les Portugais ont finalement réussi à venir à bout d’une équipe croate, sans idées et incapable de réellement pratiquer son football, au bout de la prolongation, grâce à un but de Ricardo Quaresma (1-0). Peu séduisante ou non, la sélection de Fernando Santos constituera un véritable danger. L’ultra-pragmatisme prôné par son sélectionneur, nommé en 2014 à la place de Paulo Bento, a fait son effet.

Le Portugal abordera ce quart de finale en étant invaincu depuis onze rencontres officielles (8 succès, 3 matches nuls). Du côté de la Pologne, c’est une équipe à deux extrêmes qui se présentera sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Les Aigles Blancs aborderont leur quart de finale avec la deuxième défense du tournoi (1 but encaissé) mais avec la plus mauvaise attaque (3 buts).



en savoir plus : Equipe de Pologne de Football, Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Pologne - Portugal