Pologne : Lewandowski marque le but le plus rapide de l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Lewandowski
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-01T08:36:58.033Z, mis à jour 2016-07-01T10:42:36.771Z

L'attaquant polonais a trompé dès la deuxième minute le gardien portugais. Il signe le deuxième but le plus précoce de l'histoire de la compétition.

Leader de cette équipe polonaise, Robert Lewandowski n’a pas eu besoin de très longtemps pour s’illustrer lors de Pologne – Portugal. Auteur d’un but rapide, l’attaquant du Bayern pensait avoir lancé son équipe, mais la Pologne allait finalement être éliminée par les Portugais. 

Deuxième but le plus rapide de l'histoire de l'Euro

A peine le coup d’envoi donné, les Polonais se montre dangereux et efficaces. A la 2ème minute, Grosicki centre à ras de terre et trouve au point de penalty Lewandowski qui trompe Rui Patricio d’une reprise du droit. Le match est idéalement lancé. C’est le but le plus rapide de l’Euro 2016 et le  deuxième but le plus précoce de l’histoire de la compétition après celui du Russe Chirichenko en 2004. L’avant-centre munichois signe son premier but dans cet Euro et sa réalisation la plus rapide de sa carrière. C'est également le 35ème but en sélection. 

Bien cerné par Pepe

La suite du match sera plus compliquée pour lui. Le meilleur buteur des éliminatoires (13 buts) n’a pu exploiter son potentiel. La faute à une équipe polonaise qui a baissé de rythme et d’ambition. Et à un Pepe des grands soirs. Ses remises sur des longs des ballons ont soulagé ses coéquipiers, mais on a moins vu l’attaquant de 27 ans : une frappe à la 17ème et une tête plongeante à la 49ème. « On est amer, on aurait pu faire les choses un peu mieux. Aujourd'hui, ça fait mal quand tu repenses au match. Pendant le match, on aurait pu faire les choses un peu mieux », expliqua en conférence de presse Lewandowski.

Tir au but réussi

On retrouvera le capitaine polonais lors de la séance des tirs au but. Il lance parfaitement son équipe en trompant Rui Patricio d’une belle frappe. Mais finalement, la Pologne devait s’incliner et quitter l’Euro 2016.


Robert Lewandowski aura à cœur de porter une nouvelle fois son équipe pour valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde en Russie.


en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal, Equipe du Portugal de Football, Equipe de Pologne de Football