Portugal : L'Inter insiste pour João Mario

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2J46U
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-06T14:12:03.673Z, mis à jour 2016-07-06T14:12:40.425Z

Le jeune milieu de terrain du Sporting et de la sélection portugaise est trsè courtisé. L'Inter s'apprêterait à faire une première offre de 20M d'euros pour s'attacher ses services.

Le milieu portugais quittera à coup sûr le championnat portugais. L'Italie et l'Inter se présentent comme une destination possible.

Portugal-Pays de Galles : un duel Ronaldo-Bale


Une saison pleine au Sporting

Auteur de 7 buts et 12 passes décisives en 32 matches de Liga Sagres cette saison sous le maillot du Sporting, Joao Mario (23 ans) a confirmé le talent qu'on lui prêtait depuis longtemps déjà. Même si le joueur ne compte que 23 printemps au compteur. Titulaire en équipes de jeunes du Portugal depuis les U15, il continue durant cet Euro d'étaler ses facilités au milieu du terrain. Des performances qui auraient définitivement convaincu les recruteurs des plus grands clubs européens de se pencher sérieusement sur son cas. C’était déjà le cas il y a quelques semaines de cela du Paris Saint Germain et surtout de Manchester United. José Mourinho en aurait fait une priorité. 

Une offre de 20 millions

Aujourd'hui, selon la Gazzetta dello Sport, c'est un club transalpin qui s'apprête à se positionner officiellement sur le joueur du Sporting. Les dirigeants de l'Inter Milan seraient sur le point de faire une première offre à hauteur de 20 millions d'euros. Loin de la clause libératoire du joueur fixée par le club lusitanien à 60 M. Mais toujours selon le quotidien transalpin, cette clause ne serait pas rédhibitoire et l'affaire pourrait aurait toutes les chances de se conclure aux alentours des 35 millions.

Faire jouer la concurrence

A ce jour, les négociations continuent toujours, mais les dirigeants lusitaniens ont beau jeu de camper sur leur position et de profiter de la concurrence de Manchester United, du PSG, d'Arsenal FC et l’Atletico Madrid pour obtenir gain de cause dans ce dossier

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football