Dans l'actualité récente

Portugal : Pepe sème le doute

Voir le site Euro 2016 de football

Pepe
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-06T10:47:40.974Z, mis à jour 2016-07-06T10:47:56.626Z

Absent de l'entraînement collectif depuis deux jours, la présence de Pepe, ce soir, pour la demi-finale face au pays de Galles (21h), reste très incertaine. Réponse dans les prochaines heures.

En délicatesse avec sa cuisse, Pepe ne s'est entraîné ni lundi ni mardi. De quoi douter de sa présence sur la pelouse du parc OL ce soir face au pays de Galles.

Santos se dit serein

La décision sera prise au dernier moment et cela en dit déjà long sur l'importance de la présence de Pepe au sein de la sélection. Si Fernando Santos assurait hier qu'il allait «dormir sur ses deux oreilles car j'ai deux bons défenseurs centraux pour le remplacer si besoin», nul doute que le sélectionneur portugais gagnerait en sérénité avec la présence sur le terrain du véritable patron de son équipe. Bien avant Cristiano Ronaldo. 

Pepe tient la baraque

Contre la Pologne en quarts, le défenseur madrilène avait été impérial, tenant la baraque derrière jusqu'aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 3) et ne laissant que des miettes au duo Milik-Lewandowski. Une prestation que Santos avait d'ailleurs salué dans la foulée de la qualification. «Pepe a fait un match énorme», avait-il salué. Ce mardi, le coach s'est donc fendu d'une lapalissade : «Si Pepe est à 100%, il fera partie de l'équipe, mais sinon nous avons d'autres joueurs à notre disposition». En l'occurrence le "vieux "Ricardo Carvalho (38 ans) et  le rugueux Bruno Alves, zéro minute au compteur dans cet Euro. Pas vraiment la même assurance tous risques.

Carvalho suspendu

Le Portugal, également privé de William Carvalho au milieu de terrain (suspendu), affronte le Pays de Galles mercredi au Parc OL de Lyon en demi-finales de l'Euro-2016. Le vainqueur rencontrera en finale dimanche au Stade de France le vainqueur de l'autre demi-finale opposant la France à l'Allemagne.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football