Portugal : Alerte à la cuisse pour Quaresma

Voir le site Euro 2016 de football

Avec Quaresma, le Portugal a aussi son Nasri
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-12T10:48:26.361Z, mis à jour 2016-06-13T13:22:05.181Z

Inquiétude au sein de l’équipe du Portugal à trois jours de son entrée en lice face à l’Islande mardi. Ricardo Quaresma a été dispensé d’entraînement dimanche en raison d’une douleur à la cuisse.

Ricardo Quaresma a été le grand homme du dernier match de préparation du Portugal face à l’Estonie (7-0) mercredi avec ses deux buts et ses deux passes décisives. L’ailier de la Seleçao devrait être logiquement titulaire face à l’Islande mardi à Saint-Etienne. Un pépin physique pourrait remettre en cause les plans du sélectionneur lusitanien, Fernando Santos.

Dispensé d’entraînement dimanche

Quaresma n'a pas pris part à l’entraînement du Portugal dans leur camp de base de Marcoussis en région parisienne ce dimanche. Il a ressenti une douleur musculaire à la cuisse droite. Le staff médical ne veut prendre aucun risque avec le compère de Cristiano Ronaldo en attaque. Il est donc ménagé par précaution mais à deux jours de ce premier match de l’Euro face à l’Islande, ce n’est pas forcément bon signe pour le Portugal, placé dans le groupe F en compagnie de l’Islande, l’Autriche et la Hongrie. Pour le moment, l’éventualité d’un forfait n’est pas à l’ordre du jour mais si jamais Quaresma venait à manquer à l’appel, Nani prendra son relais sur le front de l’attaque lusitanienne. Il a encore deux jours devant lui pour récupérer totalement et ne pas gâcher la suite de son tournoi en reprenant trop tôt.


Son meilleur match en sélection

Mercredi, la star du Besiktas avait accompli tout simplement son meilleur match sous son maillot national. Même si l’équipe en face, l’Estonie (7-0), était d’une faiblesse abyssale pour ce dernier match de préparation, Quaresma n’avait jamais autant affolé les feuilles de statistiques avec le Portugal. Il a terminé la rencontre avec deux buts et deux passes décisives, distillées à Cristiano Ronaldo et Danilo Pereira. Cette douleur à la cuisse droite pourrait lui poser quelques difficultés dans l’exécution de sa grande spécialité, l’extérieur du droit. En grande forme pendant la préparation, Quaresma s’avance comme le complément idéal de CR7 pendant l'Euro. Fernando Santos croise les doigts pour ne pas être obligé à remodeler son attaque face aux Islandais.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - Islande