Portugal : Andre Gomes et Raphaël Guerreiro incertains

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Portugal Autriche   Cristiano Ronaldo
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-21T13:38:47.611Z, mis à jour 2016-06-21T13:38:54.161Z

Absents à l’entraînement, lundi à Marcoussis, Andre Gomes et Raphaël Guerreiro pourraient ne pas être retenus pour la rencontre Hongrie – Portugal.

Touchés à la cuisse, Andre Gomes et Raphaël Guerreiro n’ont pas pris part à l’entraînement portugais, lundi matin à Marcoussis. Ce mardi, ils se sont entraînés à l’écart du groupe, sous le regard du physiothérapeute portugais, Antonio Gaspar. A quelques mètres d’eux, le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, a assisté à la séance d’entraînement des 21 autres joueurs et tapé la causette avec le sélectionneur Fernando Santos.

Andre Gomes (FC Valence) Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund), titulaires lors des deux précédentes rencontres du Portugal, pourraient donc manquer le troisième et dernier match de de mercredi et être remplacés par Eliseu et Mario.

Le prochain match

Le Portugal affrontera la Hongrie au Parc OL de Lyon (18h). S’ils veulent accéder  aux huitièmes de finale de l’Euro 2016, les Portugais, troisièmes du groupe F avec deux points, n’ont d’autre choix que de l’emporter face au leader. L’occasion pour Cristiano Ronaldo, en quête d’un 59eme but en équipe nationale, d’être buteur dans chacun des quatre Euros qu’il a disputés. La Hongrie, de son côté, après avoir battu l’Autriche (2-0) et arraché l’égalisation face à l’Islande (1-1), n’a besoin que d’un point pour assurer sa participation aux huitièmes de finale.

Le classement du groupe F

1 – Hongrie (4 points)

2 – Islande (2 points)

3 – Portugal (2 points)

4 – Autriche (1 point)