Dans l'actualité récente

Portugal-Autriche : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

Le Portugal prend l'avantage sur l'Islande grâce à Nani : suivez le match en direct
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-17T10:02:12.544Z, mis à jour 2016-06-17T15:30:45.580Z

Découvrez les équipes probables pour la rencontre entre le Portugal et l'Autriche, qui se jouera samedi, à 21h00, au Parc des Princes à Paris.

Portugal : Quaresma et Cédric attendus comme titulaires, Danilo touché au dos

Le reste de la défense ne devrait pas changer : Pepe – Ricardo Carvalho en charnière centrale et Raphaël Guerreiro au poste de latéral gauche.

Au milieu de terrain, le trio Joao Mario – Andre Gomes et Joao Moutinho devrait être également reconduit par Fernando Santos. Au poste de numéro 6, William Carvalho devrait remplacer Danilo Pereira, touché au dos et incapable de s'entraîner ces derniers jours. L'autre changement à prévoir est en attaque. Malgré son but face à l’Islande, Nani n’a pas convaincu. Il devrait être remplacé par Ricardo Quaresma pour épauler Cristiano Ronaldo. Fernando Santos a souligné qu'il pourrait éventuellement aligner les trois au coup d'envoi.


1459674 Portugal

Portugal : Rui Patricio (G) - Cédric, Pepe, Carvalho, Guerreiro -  Joao Mario, William Carvalho, Andre Gomes - Joao Moutinho - Quaresma, Cristiano Ronaldo (Cap.)


Autriche : Sans Dragovic et Junuzovic

L’Autriche va se présenter amoindrie en défense face à l’Autriche. Privée d’Aleksandar Dragovic, expulsé lors de la rencontre perdue face à la Hongrie (0-1), elle devrait s’en remettre à Sebastian Prödl pour le remplacer aux côtés de Martin Hinteregger. Joueur expérimenté, le stoppeur de Watford va prendre l'axe droit de la charnière.

Une autre absence connue et de marque dans le onze de départ de Marcel Koller : celle de Zlatko Junuzovic au milieu de terrain. Sorti face à la Hongrie, le meneur de jeu du Werder Brême souffre d’une déchirure partielle des ligaments de la cheville droite et sa participation à cette rencontre a déjà été écarté par son sélectionneur, qui a néanmoins emmené le joueur avec le groupe à Paris. Jakob Jantscher, le milieu offensif de Lucerne, devrait le remplacer pour animer le jeu aux côtés de Martin Harnik et Marko Arnautovic. En attaque, Mark Janko devrait garder sa place.


1459678 Austria

Autriche : Almer (G) - Klein, Prödl, Hinteregger, Fuchs (Cap.) - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Jantscher, Arnautovic - Janko


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe d'Autriche de Football, Euro 2016 : Portugal - Autriche