Dans l'actualité récente

Portugal - Autriche : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

J2 PORTUGAL AUTRICHE
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-17T18:26:51.147Z, mis à jour 2016-06-17T18:27:17.108Z

Choc en perspective au Parc des Princes entre le Portugal et l'Autriche. Les deux nations, mal entrées dans le tournoi, veulent se relancer. Vous pourrez suivre cette rencontre sur MyTF1.fr !

Il n'y a plus de temps à perdre pour le Portugal et l'Autriche. Bousculées pour leur entrée dans la compétition, les deux nations doivent absolument remporter leur première victoire dans cet Euro 2016. Le Portugal, qui a affiché un double visage, a été tenu en échec par l'Islande (1-1) à Saint-Etienne lors de son premier match. L'Autriche, elle, a été surprise par la Hongrie sur la pelouse du Stade de Bordeaux (2-0). Une véritable déconvenue.

REGARDER  PORTUGAL - AUTRICHE EN STREAMING VIDEO

On devrait assister à une rencontre ouverte au Parc des Princes. Plutôt joueuses, les deux équipes devraient chercher à faire la différence assez rapidement. « Ce sera un match différent contre l’Autriche. Ils ne vont pas mettre 10 joueurs derrière le ballon. Cette équipe n’attend pas l’adversaire, elle veut construire, dominer, et nous aussi, donc ça devrait ouvrir les espaces », a reconnu Fernando Santos, le sélectionneur portugais, en conférence de presse. 

Santos : « Après le nul face à l’Islande, j’ai félicité mes joueurs »

Parmi les joueurs à surveiller, on ne pourra pas passer à côté de la prestation de Cristiano Ronaldo. Critiqué pour l'ensemble de sa prestation face à l'Islande, puis ses propos sur le jeu défensif proposé par les hommes de Lars Lagerbäck, le joueur du Real Madrid sera particulièrement attendu au tournant. « Cristiano doit avoir de la liberté. Il n’est pas attaché à un poste, il peut être partout, et c’est comme ça qu’il doit jouer. Mes attaquants ont cette liberté, parce que ça permet d’ouvrir la défense adverse », a expliqué Santos au sujet de son joueur phare.

Le sélectionneur lusitanien a ensuite analysé la pression qui entoure son équipe, très attendue dans cet Euro après son fiasco lors de la Coupe du monde 2014. « On a toujours été sous pression depuis notre arrivée ici, a soutenu le Portugais. Elle est un peu plus grande après ce premier match, mais ça ne change pas grand-chose, a reconnu le technicien. On veut toujours gagner, c’est dans notre ADN. Les joueurs sont déterminés à atteindre leur but, je leur fais confiance. On respecte chacun de nos adversaires, mais on a peur de personne. Après le nul contre l’Islande (1-1), j’ai félicité mes joueurs parce qu’ils ont tout donné. Ils ont eu la bonne approche, la bonne attitude. »

en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football, Euro 2016 : Portugal - Autriche