Dans l'actualité récente

Le Portugal, la Belgique et la Hongrie poursuivis par l'UEFA

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo fait un selfie avec un supporteur !
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-19T15:10:50.260Z, mis à jour 2016-06-19T17:34:47.328Z

Les fédérations hongroise, belge et portugaise sont poursuivies par l'UEFA, après les débordements de certains de leurs supporteurs.

Au lendemain des rencontres Belgique – Irlande, Islande – Hongrie, et Portugal – Autriche, l’UEFA a décidé d’engager des procédures disciplinaires contre trois fédérations nationales, et sanctionner les incidents causés par leurs supporteurs. Sont donc visés : la Hongrie, la Belgique, et le Portugal. Les deux premières sont poursuivies pour l'usage de fumigènes et jets d'objets par ces supporteurs. La Fédération portugaise devra, elle, répondre de l'invasion du terrain par ses supporteurs lors de la rencontre opposant le Portugal à l'Autriche - invasion ayant permis à un fan de repartir du stade avec une photo de lui aux côtés de Cristiano Ronaldo ! Si la sanction contre la Fédération hongroise devrait être prononcée, mardi 21 juin, les dates de jugement concernant la Belgique et le Portugal n'ont pas été précisées, à ce jour. 

Les supporteurs hongrois dans les rues de Marseille


Verdict lundi pour la Croatie et la Turquie

 Au total, ce ne sont pas moins de six équipes, soit un quart des équipes engagées qui sont concernées par des procédures de discipline dans cette compétition. La Russie a été sanctionnée d'une suspension avec sursis, suite aux débordements de ses fans lors du match opposant les Russes à l'Angleterre (1-1, première journée de phase de poules). La Croatie et la Turquie ont, elles, été poursuivies pour usages de fumigènes, jets de projectiles, comportements racistes et invasion de terrain. La première lors de la rencontre qui l'opposait à la République tchèque (2-2), vendredià Saint-Etienne. La seconde lors de la rencontre qui l'opposait à l'Espagne, vendredi aussi,à Nice. La décision de l'UEFA sera connue, ce lundi.

en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football, Equipe de Belgique de Football