Dans l'actualité récente

Portugal : Le but extraordinaire de Cristiano Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Ronaldo arrache la qualification en huitièmes pour le Portugal
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-23T10:36:13.925Z, mis à jour 2016-06-23T17:43:13.770Z

Auteur d'un superbe but égalisateur face à la Hongrie, marqué grâce à une talonnade, mercredi à Lyon, Cristiano Ronaldo a encore marqué les esprits.

Le débat est encore en cours : Cristiano Ronaldo a-t-il réllement effectué une « Madjer » face à la Hongrie ? Les avis divergent. Auteur d'un superbe but, après une extension dans la surface de réparation,  grâce à une talonnade bien sentie, le joueur du Real Madrid a en tous cas permis au Portugal de rapidement égaliser à 2-2 face à la Hongrie au début de la seconde période. Il n'a fallu que trois minutes à l'ancien joueur de Manchester United pour répondre au coup franc - détourné  - marqué par Balázs Dzsudzsák. Un véritable chef d'oeuvre, qui est déjà à classer parmi les plus beaux buts de la compétition.

Voir le superbe but de Cristiano Ronaldo en vidéo

Ronaldo : « Ces records s'enchaînent naturellement »

En plus d'être très important pour le Portugal, qui est encore parvenu à égaliser à 3-3 face à une surprenante équipe de Hongrie de nouveau grâce à Ronaldo, ce but a permis à l'ancien du Sporting Portugal de devenir le premier joueur de l'histoire de la compétition à marquer dans quatre éditions du Championnat d'Europe. Avec huit buts à son compteur dans l'épreuve depuis 2004, CR7 n'est d'ailleurs plus qu'à une unité du record de buts détenu par Michel Platini, auteur de neuf buts lors de l'édition 1984.

Interrogé après la rencontre, Ronaldo, qui est également devenu le joueur ayant le plus disputé de rencontres en phase finale du Championnat d'Europe, s'est montré très satisfait de sa performance. Ainsi que de ses deux nouveaux records. « C'est un nouveau record, mais comme je dis toujours, ces records s'enchaînent naturellement. Bien sûr je ne vais pas dire que je ne suis pas content, on parle ici de deux nouveaux records, mais la priorité a toujours été de se qualifier. C'est fait, maintenant nous allons affronter une bonne équipe mais je pense que ça sera du 50-50, et celle qui jouera le mieux disputera les quarts », a glissé le Madrilène en conférence de presse (source UEFA.com), élu meilleur joueur du match. On attend la suite avec impatience.



en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016: Hongrie - Portugal