Dans l'actualité récente

Portugal : Comment CR7 a convaincu Moutinho

Voir le site Euro 2016 de football

TaB Cristiano Ronaldo
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-05T09:08:47.741Z, mis à jour 2016-07-05T10:53:02.822Z

Avant la séance de tirs au but contre la Pologne en quarts de finale, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo a convaincu Moutinho de tirer son penalty.

Si la star de la sélection portugaise ne manque pas une occasion de la jouer solo, il lui arrive parfois de penser collectif.  Comme avec Moutinho face à la Pologne. 

Ronaldo agit en capitaine

Si on lui connaît un égocentrisme parfois démesuré, Cristiano Ronaldo peut aussi prouver qu'il est un véritable meneur d'hommes. Contre la Pologne, en quarts de finale, le milieu de terrain portugais Moutinho ne souhaitait pas participer à la séance de tirs au but. En bon capitaine, Cristiano Ronaldo "himself" s'est chargé de lui faire changer d'avis. 

« C'est entre les mains de Dieu maintenant »

Une séance où Cristiano Ronaldo a dû convaincre le Monégasque Joao Moutinho, un des cadres de l'équipe, de prendre part à cette séance. Et «CR7», en bon capitaine, a dû employer la manière forte et trouver les mots justes pour convaincre le milieu de terrain de l'AS Monaco. « Hey ! viens tirer ! Tu le frappes bien. Si tu le rates, tant pis. Sois fort, viens, sois fort. C'est entre les mains de Dieu maintenant », lui a lancé le capitaine lusitanien. 


Direction le pays de galles

Force est de constater que Cristiano aura eu raison d'obliger Moutinho a prendre part à la séance puisque le Portugal, après avoir battu la Pologne (0-0 après prolongation, 5-3 tab), s'est qualifié. Evidemment, le milieu de terrain, tout comme CR7, a réussi sa tentative. La Seleçao a ainsi gagné le droit de retrouver le pays de Galles mercredi, en demi-finale de l'Euro. 

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football