Dans l'actualité récente

Portugal : Cristiano Ronaldo défendu par son sélectionneur

Voir le site Euro 2016 de football

Ronaldo tente sa chanec
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T18:55:31.998Z, mis à jour 2016-07-02T18:55:37.784Z

Auteur d'une prestation médiocre en 8ème de finale face à la Pologne, Cristiano Ronaldo a été vivement critiqué. Mais son sélectionneur a tenu à le défendre en conférence de presse ce samedi.

Cristiano Ronaldo a quasiment tout raté lors du huitième de finale entre la Pologne et le Portugal. Frappes ratées, coup franc dans le mur, tentatives contrées : la star portugaise a vécu une soirée cauchemardesque. Même s'il a réussi son tir au but lors de la séance fatidique. Son sélectionneur a en tout cas tenu à défendre son cas.

« Cristiano Ronaldo est un exemple »

Fernando Santos a tenu à protéger sa star en conférence de presse ce samedi : « Vous ne pouvez pas comparer le Cristiano Ronaldo du Real Madrid et le Cristiano Ronaldo en sélection. Il a été fantastique avec la sélection. Il est un exemple en tant que capitaine. Un exemple que cette équipe doit suivre pour gagner. Et je ne me lasserai jamais de parler de lui en bien. Il est un exemple en ce qui concerne l'équipe nationale ».

Pour Santos, seul le résultat compte

Ratant un penalty face à l'Autriche (0-0), Ronaldo a tout de même inscrit ses deux premiers buts de la compétition contre la Hongrie lors du dernier match décisif en poule (3-3). Face au Pays de Galles en demi-finale, la star gominée affrontera son partenaire du Real Madrid Gareth Bale. Mais Santos ne veut pas évoquer le duel entre les deux stars : « Vous pouvez en parler en Espagne, ce sera un sujet de conversation. Mais il ne va pas nous affecter. Je ne pense pas que ce sera un facteur déterminant de la rencontre ».

Le jeu de Ronaldo a été tout autant critiqué que celui de la sélection portugaise. Le sélectionneur s'en défend : « Ce que je veux, c'est atteindre la finale. Si vous me demandez si je préfère avoir un jeu agréable et rentrer à la maison ou être vilain dans le jeu et en demi-finale de l'Euro, je vous dirais être vilain (sic) ».

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football