Portugal : Cristiano Ronaldo élu sportif de l’année aux Etats-Unis

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo, en route pour le Ballon d'Or ?
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-14T12:40:06.405Z, mis à jour 2016-07-14T12:58:57.669Z

Chaque année, les ESPYS Awards distinguent les sportifs américains. Dans la catégorie sportif international, c’est la star du Portugal, Cristiano Ronaldo, qui l’a emporté.

A six mois de l’attribution du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a déjà ajouté un trophée individuel à son incroyable collection. Le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal a été élu sportif international de l’année lors des ESPYS Awards, les récompenses du sport américain organisés par la chaîne ESPN.

Devant Djokovic et Suarez

Tandis que le basketteur LeBron James est reparti sans surprise avec le trophée de l’athlète de l’année pour son année de folie avec les Cleveland Cavaliers, Cristiano Ronaldo n’était pas à présent à Los Angeles pour aller chercher sa récompense. Trois jours après la finale face aux Bleus, la star du Real Madrid a préféré partir en vacances en famille mais il doit être ravi d’avoir obtenu ce nouveau prix en devançant le tennisman Novak Djokovic, la golfeuse Lydia Ko, le boxeur Canelo Alvarez mais surtout l’un de ses rivaux du FC Barcelone, l’Uruguayen Luis Suarez.

 Lors de la cérémonie, à laquelle a assisté Paul Pogba, en villégiature en Californie pour évacuer son échec en finale de l’Euro, un autre trophée a été décerné à un footballeur. Il s’agit de l’attaquant italien Sebastian Giovinco, élu meilleur joueur de l’année en MLS, le championnat nord-américain.


A Ibiza avec Messi

De son côté, Cristiano Ronaldo profite d’un repos bien mérité après une saison longue et harassante entre le parcours victorieux du Real Madrid en Ligue des champions et le titre de champion d’Europe glané par la Seleçao dimanche. Mercredi, il a été aperçu sur un yacht dans le port très select d’Ibiza. Au programme : farniente sur son transat et quelques plongeons dans la mer en compagnie de sa famille et de ses proches. Lors des prochains jours, Cristiano Ronaldo pourrait très bien tomber nez à nez avec Lionel Messi, son meilleur ennemi, qui a choisi lui aussi Ibiza comme lieu de vacances avant la reprise de l’entraînement.


Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football