Dans l'actualité récente

Portugal : Cristiano Ronaldo ennemi public en Islande

Voir le site Euro 2016 de football

RTSG4CX
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-17T15:57:20.107Z, mis à jour 2016-06-17T15:57:37.977Z

En refusant d’échanger son maillot avec le capitaine islandais et en critiquant la tactique de ses derniers adversaires, Cristiano Ronaldo s’est attiré les foudres des Nordiques.

Cristiano Ronaldo ne passera certainement pas ses vacances en Islande. Après le match nul concédé face aux Nordiques (1-1), l’attaquant portugais s’était plaint de la tactique trop défensive de ses adversaires d’un soir, lâchant qu’ils avaient « une petite mentalité ». « C’est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match», a-t-il ajouté. Très agacé sur le terrain, « CR7 » avait même snobé le capitaine islandais Aron Gunnarsson venu lui demander sa tunique à la fin du match. « Echanger nos maillots. Mais t’es qui ? », aurait lâché Ronaldo selon le journal allemand Bild.

Lagerbäck avait allumé la première mèche

Si le Portugais n’a clairement pas fait preuve de classe, il n’avait pas non plus apprécié les critiques du sélectionneur islandais. Lars Lagerbäck avait allumé Ronaldo dans le média public norvégien NRK. « Le Portugal a l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est aussi un acteur très talentueux », avait-il affirmé.

Arnason : « Pas une bonne personne »

Pas avare de critiques envers Ronaldo, Lars Lagerback en a rajouté une couche après le match contre son équipe : « Il arrive souvent que les équipes qui s’attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l’adversaire. Mais s’ils veulent battre l’Islande, il faut juste qu’ils jouent mieux. » Les joueurs islandais abondent dans le même sens. « C’est un footballeur fantastique, mais ce n’est pas une bonne personne, juge le défenseur Kari Arnason. Ses commentaires expliquent pourquoi Messi sera toujours un cran au-dessus de lui. »


en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Euro 2016 : Portugal - Islande