Dans l'actualité récente

Portugal : Cristiano Ronaldo remercie les fans

Voir le site Euro 2016 de football

Ronaldo grimace
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-05T09:44:35.855Z, mis à jour 2016-07-05T10:52:34.447Z

Lundi à Marcoussis, Cristiano Ronaldo a tenu à remercier les fans portugais pour leur soutien depuis le début de l’Euro.

Lundi, une centaine de supporters portugais ont assisté à l’entraînement de la Seleçao au camp de base de Marcoussis. Ce fut l’occasion pour la star Cristiano Ronaldo de venir à leur rencontre pour les remercier de leur soutien. « Nous sommes ici pour vous remercier de tout le soutien que vous nous donnez. Nous n’avons encore rien gagné, mais nous allons essayer et donner notre meilleur en demi-finale et en finale. Continuez à nous supporter. Nous le sentons et cela nous rend très fiers. Merci pour tout ». Le joueur du Real Madrid a ensuite signé des autographes et n’a pas hésité à faire quelques selfies avec les fans.

Ronaldo pas encore (véritablement) lancé

Cristiano Ronaldo réalise pour le moment un Euro en demi-teinte en ayant marqué uniquement à deux reprises (lors du match de poules face à la Hongrie, 3-3). Il avait notamment manqué un penalty face à l’Autriche (0-0).

Le Portugal prépare actuellement sa demi-finale. Mercredi, la Seleçao rencontre la surprenante équipe du pays de Galles (21h à Lyon). Le Portugal n’a pas vraiment convaincu depuis le début de la compétition. Les partenaires de Ronaldo ont accroché la troisième place de leur groupe en réalisant trois matches nuls (contre l’Islande, l’Autriche et la Hongrie). En huitièmes de finale, ils sont difficilement venus à bout de la Croatie, grâce à un but de Quaresma en prolongation (1-0). Face aux Polonais en quarts de finale, les Portugais l’ont emporté après la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 3). Ils vont affronter une équipe galloise qui a réalisé l’exploit d’éliminer la Belgique (3-1) en quarts.

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles