Euro 2016 : Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’installera à Marcoussis

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-24T12:00:37.300Z, mis à jour 2015-10-24T18:47:46.660Z

La Seleção a choisi le Domaine de Bellejame, centre d’entraînement de la Fédération française de rugby, comme camp de base pour le prochain championnat d'Europe.

Alors que l'Euro 2016 approche à toute vitesse, il est l'heure pour les équipes qualifiées de choisir leur camp de base en France. Certaines nations ont déjà trouvé le lieu de leur terre d'accueil pour le mois de juin prochain et c'est le cas du Portugal de Cristiano Ronaldo qui séjournera à Marcoussis, habituellement la propriété du XV de France de rugby, entre autres. 

Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby 2015

Une rencontre Portugal-XV de France ?

« Le Domaine de Bellejame, centre d’entraînement de la Fédération française de rugby, a été le lieu choisi pour accueillir la sélection nationale pendant la phase finale du Championnat d’Europe qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016 », a indiqué ce vendredi la Fédération portugaise de football dans un communiqué. Avant de poursuivre : « Le centre d’entraînement sera partagé avec les sélections françaises de rugby qui seront en activité pendant la période de l’Euro 2016 ». De quoi permettre à CR7 de se mesurer à Mathieu Bastareaud et ses compères ? Réponse dans les prochains mois. 

Le Portugal tête de série

Qualifié en terminant à la première place du groupe I (la France étant le pays organisateur, ses résultats ne comptent pas) devant l'Albanie et le Danemark, le Portugal sera tête de série lors du lors du tirage au sort de la phase finale qui aura lieu le 12 décembre à Paris. Un statut qui peut sembler appréciable mais qui ne l'est pas avec la présence de l'Italie, l'Autriche ou encore la Croatie dans le deuxième chapeau.

Portugal-France : Revoir le coup-franc de Ronaldo en vidéo (septembre 2015)


Battus à deux reprises par les Bleus en un an (2-1 puis 0-1) et systématiquement accrochés lors des éliminatoires (ils n'ont jamais gagné par plus d'un but d'écart), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront donc fort à faire s'ils veulent remporter le premier titre de leur histoire.