Portugal / Danilo : « Depuis le début, l’objectif c’est le titre »

Voir le site Euro 2016 de football

EURO 2016 - 81' Portugal 1 - 1 Islande : voir le coup franc tendu de Cristiano Roanldo
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-03T15:00:59.833Z, mis à jour 2016-07-03T15:03:08.190Z

Le milieu de terrain qui devrait être titulaire mercredi pour la demi-finale revient sur le parcours du Portugal et répond aux critiques sur le jeu.

Les Portugais sont à deux matches de réaliser leur rêve et de remporter leur premier titre international. Danilo Pereira, le milieu de terrain, l’assume.

Un bon groupe

« Faire l'histoire dans ce championnat d'Europe, nous l'avons en tête depuis le début », explique-t-il. « Depuis la phase de qualification, le sélectionneur dit que l'objectif c'est le titre, compte tenu du groupe que nous avons », a poursuivi le joueur qui va remplacer William Carvalho, suspendu. Danilo vante « un bon groupe » qui connaît « ses capacités ». « Nous avons cru à cet objectif (du titre) dès notre arrivée en France », a-t-il annoncé en conférence de presse.

Une partie difficile contre le Pays de Galles

Face aux Gallois, les Portugais se méfieront de Gareth Bale, menace numéro un. « Nous connaissons Bale. Nous allons essayer de ne pas lui donner d'espaces. Il est très rapide. Ce sera une partie difficile. Le Pays de Galles a un jeu très bien organisé au milieu de terrain et nous devrons faire attention à certains joueurs, mais il faudra jouer notre jeu », a analysé Danilo Pereira.

Les critiques stimulent le Portugal

Le Portugal n’a jamais remporté l’Euro échouant en demi-finale trois fois et une fois en finale. Cette année, la sélection est très critiquée pour son niveau de jeu – elle a atteint les demies sans gagner un match. « Les critiques nous donnent un regain de motivation parce que nous savons qu'elles ne sont pas justes. Si nous avions si mal joué, nous ne serions pas en demi-finale », s’est défendu le joueur de Porto.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles