Dans l'actualité récente

Le Portugal de Cristiano Ronaldo bute sur l'Autriche (0-0)

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Portugal Autriche   Cristiano Ronaldo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-18T21:18:56.440Z, mis à jour 2016-06-18T21:46:59.304Z

Le Portugal n'y arrive toujours pas dans cet Euro. Après un premier match nul contre l'Islande (1-1), le Portugal a récidivé contre l'Autriche, ce samedi 18 juin (0-0).

Ce samedi 18 juin, au Parc des princes, le Portugal et l'Autriche se sont quittés sur un match nul et vierge. 

REVIVEZ LE MATCH MINUTE PAR MINUTE

Le fait du match : la maladresse de Ronaldo

On attendait beaucoup de Cristiano Ronaldo lors de cette rencontre. Le joueur a été très actif pendant le match mais il s'est montré très maladroit. Il a d'abord raté une énorme occasion à la 22e minute alors qu'il était seul dans la surface. Mais surtout, à la 79e minute, il a manqué un penalty qu'il avait lui-même obtenu. Sur le penalty, Ronaldo a vu son tir échouer sur le poteau.

Le joueur du match : Robert Almer

Si l'Autriche a terminé la rencontre sans encaisser le moindre but, elle le doit à son gardien, Robert Almer. Le gardien s'est notamment illustré en repoussant coup sur coup, deux tentatives de Cristiano Ronaldo (55e, 56e).

Le flop : David Alaba

Au Bayern Munich, David Alava évolue au poste de latéral droit. En sélection, il joue au milieu de terrain. Face au Portugal, il était positionné en meneur de jeu. Mais il n'a jamais pu dicter le tempo.De par sa haute position sur le terrain, il était souvent dos au jeu. Il a même été remplacé à la 64e minute par Schöpf.

Le chiffre : 128

En jouant le match Portugal-Autriche, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le plus capé de la sélection portugaise. Il dépasse Luis Figo qui était d'ailleurs présent dans les tribunes du Parc des princes.

Et maintenant ?

Jamais dans l'histoire de l'Euro une équipe est devenue championne en débutant par deux matches nuls. Mais avant de penser à la victoire, le Portugal doit d'abord sortir du groupe F.

A l'issue de la deuxième journée, la Hongrie est en tête du groupe avec 4 points. Derrière, on trouve l'Islande et le Portugal avec deux points. Les deux équipes possèdent la même différence de buts (0) mais les Scandinaves possèdent une meilleure attaque (2 buts à 1).

Lors de la dernière journée, le mercredi 22 juin, le Portugal affrontera la Hongrie à Lyon tandis que l'Autriche sera opposée à l'équipe d'Islande (à Saint-Denis).

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Autriche, Equipe du Portugal de Football, Equipe d'Autriche de Football