Portugal : Le défenseur Pepe a été préservé

Voir le site Euro 2016 de football

Pepe
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-04T09:39:38.368Z, mis à jour 2016-07-04T10:52:34.806Z

Le défenseur ne s’est pas entraîné ce lundi « par précaution », selon la Fédération portugaise.

Le défenseur central de la Seleçao ne s’est pas entraîné ce lundi matin avec le Portugal. Et ceci « par précaution », a précisé la fédération portugaise. Le joueur du Real Madrid souffre de douleurs à une cuisse. En avril, le staff médical du real Madrid avait déjà diagnostiqué une lésion musculaire à la partie intermédiaire de la cuisse droite.

Sa participation à la demi-finale de l’Euro 2016 face au pays de Galles n’est pas remise en cause. Et heureusement. Car depuis le début du tournoi, le Portugais a tenu le premier rôle. Pepe réalise un excellent championnat d’Europe. Face à la Pologne en quarts de finale (1-1, 5 tab à 3), le défenseur central a été à la hauteur, en étant notamment dominateur dans les airs (douze duels aériens remportés).

Pepe va retrouver Gareth Bale

Mercredi soir (21h à Lyon), le Portugal visera une place en finale de l’Euro. Il faudra pour cela venir à bout du pays de Galles. Les « Dragons » ne cessent de surprendre depuis le début de la compétition. Les hommes de Chris Coleman ont terminé en tête de leur groupe, devant l’Angleterre, avant d’écarter l’Irlande du Nord (1-0) en huitièmes de finale, puis la Belgique (3-1) en quarts. Le Portugal aura donc besoin de Pepe, son puissant défenseur (1,90m et 80 kilos), pour contenir la fougue des Gallois emmenés par Gareth Bale ou encore Robson-Kanu. Ramsey, le joueur d’Arsenal, sera quant à lui suspendu.

Pepe compte 76 sélections avec le Portugal et a marqué quatre buts. Il vient récemment de remporter la Ligue des champions avec le Real et Gareth Bale, qu’il retrouvera mercredi soir en face de lui. Un duel au sommet qui promet...