Dans l'actualité récente

Portugal : Everton est prêt à mettre le paquet pour William Carvalho

Voir le site Euro 2016 de football

William Carvalho
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-19T10:59:20.815Z, mis à jour 2016-07-19T13:14:43.727Z

Ronald Koeman a donné une priorité aux dirigeants d’Everton : attirer le néo-Champion d’Europe, William Carvalho. Les Toffees seraient prêts à signer un chèque de 35 millions d’euros.

Le Portugal est devenu champion d’Europe pour la première fois le 10 juillet. Les 23 joueurs de Fernando Santos ont logiquement tous prix de la valeur sur le marché des transferts. Par exemple, Lille a reçu de nombreuses offres dépassant les 10 millions d’euros au sujet d’Eder, le héros de la finale remportée face aux Bleus 0-1 a. p.). De son côté, le Sporting Lisbonne pourrait effectuer l’une des bonnes opérations de l’été grâce à son milieu de terrain, William Carvalho.

Portugal-France : Revoir le coup-franc de Ronaldo en vidéo


La priorité de Koeman

Nouvel entraîneur d’Everton, Ronaldo Koeman dispose d’une enveloppe de plus de 100 millions d’euros pour renforcer son effectif à l’intersaison. Le technicien batave ne compte pas jeter l’argent par les fenêtres mais il est tombé sous le charme du jeu de William Carvalho pendant l’Euro. Le joueur d’origine angolaise, suspendu en demi-finale face au pays de Galles, est devenu sa grande priorité et il a exhorté ses dirigeants à ne pas lâcher ce dossier. Selon le quotidien britannique Mirror, les Toffees auraient émis une première proposition à hauteur de 35 millions d’euros au Sporting Lisbonne. Carvalho, pisté par le Real Madrid ou le PSG ces dernières années, se laissera-t-il tenter par ce défi et cette occasion de découvrir la Premier League ?

André Gomes proche du Real

William Carvalho n’est pas le seul champion d’Europe à faire parler de lui sur le marché des transferts. Renato Sanches a signé pour 35 millions d’euros au Bayern Munich en mai. Pendant l’Euro, Raphaël Guerreiro et Nani ont signé respectivement au Borussia Dortmund et à Valence. Ricardo Carvalho est libre après la fin de son contrat au 30 juin du côté de l’AS Monaco. De son côté, le milieu de terrain André Gomes (Valence) pourrait devenir la deuxième recrue du Real Madrid après Morata. Enfin, le gardien Rui Patricio a des touches en Angleterre et la presse britannique parle même d’Everton. Les Toffees auront-ils deux champions d’Europe dans leur effectif la saison prochaine ? Affaire à suivre…


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football