Portugal-France : Benni McCarthy est devenu fou sur le but d'Eder

Voir le site Euro 2016 de football

Portugal remporte  l'Euro 2016
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T14:11:43.908Z, mis à jour 2016-07-13T14:12:06.366Z

Consultant à la télévision sud-africaine, l’ancien attaquant, Benny McCarthy, qui a joué trois ans au FC Porto, a exulté de manière hallucinante sur le but d’Eder lors de la finale de l’Euro.

Imaginez Youri Djorkaeff ou Franck Leboeuf en train de danser et de sautiller comme un petit fou sur le plateau du Mag de TF1 si Antoine Griezmann ou Dimitri Payet avaient marqué le but vainqueur lors de la finale de l’Euro 2016 face au Portugal dimanche. Une scène surréaliste qui aurait sûrement fait le buzz et serait repassée en boucle dans les zappings de fin d’année. Malheureusement pour les joueurs de Didier Deschamps, ce but n’est jamais arrivé et c’est la frappe magistrale d’Eder en prolongation qui a mis fin à leur rêve de soulever la Coupe d’Europe devant leurs supporters.


Portugal - France revu en dessin animé


Une danse de la joie monumentale

Les téléspectateurs de la chaîne sud-africaine, SuperSport, ont vu l’ancien attaquant vedette des Bafana Bafana, Benni McCarthy, devenir hystérique quand le buteur de Lille a fait trembler les filets. Pendant une longue minute, il a fait le tour du plateau et a multiplié les pas de danse avec un sourire XXL aux lèvres. Ses collègues sont restés bouche bée devant ce spectacle, qui a dû faire beaucoup rire les fans de ballon rond du pays.


La meilleure saison de sa carrière à Porto

Mais pourquoi une telle joie après avoir vu le but d’Eder ? Benni McCarthy avait misé sur le Portugal au tout début du tournoi et il est très attaché à l’un de ses pays d’adoption. Acheté au Celta Vigo par le FC Porto en 2002, il a réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière (2003-2004) sous le maillot du club lusitanien. Son entraîneur n’était autre qu’un certain… José Mourinho à l’époque. Au total, il a joué trois ans et demi au Portugal et il en a gardé apparemment de très bons souvenirs.

Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici 

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football