Dans l'actualité récente

Portugal-France : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne France avec les supporters bleus
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-09T12:52:47.084Z, mis à jour 2016-07-09T12:53:35.380Z

Il devrait y avoir peu de surprises dans les compositions d'équipe. Pepe devrait faire son retour.

Jour de finale. L’équipe de France dispute sa troisième finale de l’Euro de son histoire. Le Portugal, la première. Les deux équipes rêvent de soulever le trophée au Stade de France. Après des débuts laborieux, elles ont défini et assimilé leur système de jeu.

La même équipe pour la France

Pourquoi changer une équipe qui gagne. Didier Deschamps a tâtonné tout au long de la compétition. La deuxième mi-temps contre l’Eire a permis d’y voir plus clair. Griezmann a été repositionné, Sissoko titularisé et Umtiti adoubé en défense central. Et cela paie. Après le festival contre l’Islande, la France a éliminé cliniquement l’Allemagne après avoir cependant beaucoup souffert en première période. Avec un Griezmann au sommet, une paire Koscielny-Umtiti qui prend ses marques et un Moussa Sissoko fantastique, les Bleus ont toutes les armes pour triompher. Le sélectionneur devrait donc reconduire le onze tricolore victorieux contre l’Allemagne.

France : Lloris- Sagna, Koscielny Umtiti, Evra- Pogba, Matuidi - Sissoko, Payet,Griezmann - Giroud


Le Portugal voir revenir dans son onze Pepe. Blessé et absent de la demi-finale, le défenseur du Real Madrid semble opérationnel. Ce jour, il a participé à l’entraînement collectif. Il devrait donc retrouver sa place aux côté de Fonte. L’incertitude est à hauteur du milieu de terrain. Suspendu lors du précédent match, Wiiliam Carvalho pourrait commencer la finale en tant que titulaire. À moins que Danilo Pereira conserve son poste. Pour le reste cela, devrait être du classique. Avec Nani et Cristiano Ronaldo à la pointe de l’attaque portugaise.

Portugal : Rui Patricio – Cédric Soares, Pepe, Fonte, Guerreiro – William Carvlho, Adrien Silva, Renato Sanches, Joao Mario – Nani, Ronaldo



Portugal Finale

La France et le Portugal n’ont pas encore perdu dans cet Euro. La Seleçao a eu besoin de cinq matchs nuls (dans le temps réglementaire) pour se hisser jusqu’en demies et éliminer les Gallois. La France monte en puissance et se présente en favorite. Mais y a-t-il des favoris dans une finale ?

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe de France de Football, Equipe du Portugal de Football