Dans l'actualité récente

Portugal-France : Pluie d'hommages sur Twitter !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-07-11T09:10:56.121Z, mis à jour 2016-07-11T10:57:05.441Z

Les habitués de Twitter s’en sont donnés à cœur joie pendant et surtout après la finale. Et nombreux sont les hommages pour les vainqueurs portugais, mais aussi pour les Bleus.

Difficile de ne pas exprimer son émotion sur Twitter tant la finale a longtemps été indécise. Plusieurs habitués de la Ligue 1 ont vécu le match intensément. A commencer par l’ancien joueur de Montpellier transféré à Saint-Etienne ces dernières semaines Bryan Dabo qui a été impressionné par l’abattage de Moussa Sissoko : 


Le message de Benzema

Mais c’est surtout après le coup de sifflet final que les messages ont commencé à fleurir. Malgré la défaite, le Premier ministre Manuel Valls a tenu à saluer le parcours et l’état d’esprit des Bleus :

Karim Benzema n’a pas non plus tardé à féliciter l’équipe de France :

Présent comme l’attaquant madrilène dans le groupe des Bleus à la dernière Coupe du monde, Rio Mavuba a lui aussi rendu hommage à ses anciens partenaires :


Et beaucoup voient en cet Euro des signes positifs pour l’avenir comme l’avant-centre de Caen Andy Delort et l’ailier rennais Paul-Georges Ntep qui sont tous les deux suseptibles de rejoindre ou de retrouver le groupe France dans les mois à venir :


Après la remise des médailles, plusieurs Bleus ont voulu faire part de leur déception, mais surtout remercier tous les supporters. C’est le cas de N’Golo Kanté et de Moussa Sissoko, sans doute le meilleur joueur français pendant cette finale :



Les Allemands saluent la victoire du Portugal

Les Portugais ont aussi eu droit à leur lot d’hommages. Et les congratulations sont venues de toute l’Europe. Déjà peu avare de compliments à l’attention des Bleus après la demi-finale perdue contre la France jeudi, le meneur de jeu allemand a là encore laissé un joli message :

Même chose pour le capitaine de la Mannschäft Bastian Schweinsteiger :


Les joueurs du Real Madrid comme le gardien Keylor Navas ont également félicité leurs coéquipiers Ronaldo et Pepe :

Prédécesseur de Navas chez les Merengue et lui-même aujourd’hui sous les couleurs de Porto où évolue Danilo, Iker Casillas ne pouvait pas non plus rester muet :



► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ICI.

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe de France de Football, Equipe du Portugal de Football