Dans l'actualité récente

Portugal-France : Le jeune portugais héros de Twitter s’exprime

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Euro 2016 : un Français se fait consoler par un jeune supporter portugais après la finale
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-12T11:05:43.424Z, mis à jour 2016-07-12T11:11:42.912Z

L’image d’un jeune garçon avec le maillot du Portugal qui réconforte un supporter français en larmes avait beaucoup ému les réseaux sociaux. Il s’appelle Mathis et il est revenu sur ce joli moment.

L’Euro avait commencé avec les images des soi-disant supporters russes et anglais donnant une image assez terne des amoureux du football, mais la compétition se conclue avec un superbe geste d’amitié et de soutien entre fans de sport.


Euro 2016 : un supporter français en larmes consolé... par un enfant portugais


« Sensible face aux gens qui pleurent »

Dimanche soir après la victoire du Portugal en finale de l’Euro, un supporter français en larmes avait du mal à cacher sa détresse. Il a trouvé du réconfort auprès d’un garçon d’une dizaine d’années portant le maillot du Portugal. Il s’appelle Mathis, et il a accepté de revenir sur ce moment très émouvant capturer par les médias auprès de nos confrères de BFM.

Sa mère avait voulu le récompenser pour sa bonne année scolaire et son passage en sixième. Elle l’a du coup amené voir la finale dans une fan-zone. Après le match, devant les larmes du supporter français à ses côtés, le jeune Mathis a tenté de le réconforter. Il a sans doute réalisé qu’il s’en est fallu de peu pour que la tristesse du jeune homme avec le maillot tricolore ne soit la sienne. Le jeune gamin de 10 ans déclare même être « sensible quand les gens pleurent à cause d’une défaite. » Fan de foot, le futur collégien a fait preuve d’une belle maturité et d’une grande empathie.

L’image avait impressionné sur le web

Très vite après la finale, de nombreux internautes ont salué ce geste, et des supporters ont sans doute été un peu consolés aussi en voyant ces images. Sur Twitter, la scène a impresionné et ému de nombreuses personnes. Il était important de rappeler que le football possède cette magie qui permet de rassembler des gens de différentes cultures et de différents horizons. Pour conclure l’Euro 2016, c’est à coup sûr l’image qu’il fallait !


Composez votre équipe type de l'Euro 2016 et partagez-la en cliquant ici !

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France