Dans l'actualité récente

France : Le message de Marco Verratti à Blaise Matuidi

Voir le site Euro 2016 de football

RTSH9K0
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-11T14:18:24.453Z, mis à jour 2016-07-12T09:25:02.478Z

Les larmes de Matuidi après la finale ont ému beaucoup de monde. Face à la détresse du joueur du Paris Saint-Germain, son coéquipier italien ne pouvait rester insensible.

De tous les joueurs français, c’était sans doute le Bleu qui semblait le plus affecté par la défaite. En larmes lors de la remise de médailles, Blaise Matuidi était toujours inconsolable à son retour sur la pelouse. Si Twitter s'est ému de la tristesse du numéro 14 de l’équipe de France, son partenaire de club Marco Verratti a tenu à s’exprimer également.


C est difficile de te voir comme ça..force à toi mon ami @blaisematuidiofficiel

Une photo publiée par Marco Verratti (@marco_verratti92) le

Le geste touchant de Verratti

Ils ne sont pas simplement coéquipiers, mais Marco Verratti et Blaise Matuidi sont également amis dans la vie. Et c’est cette belle amitié que l’Italien a mis en avant avec ce message sur son compte Instagram : « C’est difficile de te voir comme ça, force à toi mon ami ». Lui-même absent des terrains à cause d’une pubalgie qui le garde éloigné des terrains depuis de nombreuses semaines, Marco Verratti n’a pas oublié de soutenir publiquement Blaise Matuidi. 

On dit que c’est dans les moments difficiles que l’on voit ses véritables amis. Le témoignage du milieu de terrain montre bien à quel point il apprécie le numéro 14 des Bleus et combien sa détresse après la finale l’a touché.


error

Nouvelle désillusion pour Matuidi

Le milieu de terrain des Bleus misait de grands espoirs sur cette compétition. Remarquable avec le Paris-Saint-Germain, il avait tout gagné sur la scène nationale mais avait échoué en Ligue des Champions. Cet Euro était l’occasion pour lui de remporter une grande compétition avec la France, et aussi d’effacer la défaite face à Manchester City en Coupe d’Europe. 

La déception était grande pour Matuidi, d’autant plus qu’il a réalisé un bon match, et qu’il s’en est fallu de peu pour que les Bleus battent les Portugais. Les vacances font lui faire du bien, et sauf transfert surprise, il pourra retrouver Verratti sous le maillot parisien pour avoir d’autres succès sur le terrain.

► <strong>Imaginez votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici</strong>

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France