Portugal-France : pour Raphaël Varane, les Bleus vont gagner

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Varane officiellement forfait, Rami le remplace chez les Bleus
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-10T15:48:42.128Z, mis à jour 2016-07-10T15:55:13.806Z

Le défenseur français s'est mouillé. Il voit ses coéquipiers s'imposer en 90 minutes, non sans se faire des frayeurs.

Il aura sans doute un petit pincement au coeur ce dimanche soir, quand il prendra place dans les tribunes du Stade de France pour assister à la finale de l'Euro 2016 entre le Portugal et la France (coup d'envoi à 21 heures). Sans cette blessure tenace à la cuisse gauche, Raphaël Varane serait parmi les titulaires français pour ce grand rendez-vous.

« Cet Euro représentait beaucoup pour moi »

Mais l'arrière central du Real Madrid garde le moral. Il a encouragé ses coéquipiers tout le long du championnat d'Europe des nations. « Ça me fait vraiment très plaisir de voir ce qu'ils ont accompli », déclare-t-il dans les colonnes de L'Equipe. La déception reste quand même : « J'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens. Cet Euro représentait beaucoup pour moi. Et quand on voit ce magnifique parcours réalisé par l'équipe de France, ça me fait bizarre de ne pas en être ».

« On va gagner 2-1 »

A 23 ans, l'athlétique défenseur sait qu'il a encore un bel avenir avec l'équipe de France. Et il ne tient aucunement rigueur à Didier Deschamps de ne pas l'avoir retenu (Varane était rétabli pour le match contre la Suisse) : « Je comprends tout à fait son choix et je l'accepte. C'est l'équipe avant tout ». Très disert, Raphaël Varane a livré quelques pistes sur la façon de gérer le danger Ronaldo.

Et quid du match de ce soir ? L'ancien Lensois en est persuadé : les Bleus vont remporter leur troisième Euro et enclencher un nouveau cycle. « Cet Euro peut constituer un gros moteur pour l'avenir. On va gagner 2-1 dans le temps réglementaire », assure Raphaël Varane. Il n'a rien dit sur le scénario, mais si sa prédiction se réalise, il va y avoir du spectacle et du suspense au Stade de France. 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France