Dans l'actualité récente

Portugal-France : Un final en larmes pour Matuidi et les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

RTSH9K0
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-11T11:02:19.647Z, mis à jour 2016-07-11T11:15:18.596Z

L’équipe de France de football a connu l’une des plus grandes déceptions de son histoire. Les Bleus y croyaient énormément et les larmes de certains joueurs symbolisaient bien leur détresse.

C’était leur Euro. Ils avaient tous le rêve de gagner la compétition chez eux devant leurs familles et leurs amis. Mais les joueurs de l’équipe de France n’ont pas pu battre le Portugal, malgré une domination lors des 90 minutes du temps réglementaire. Et pour beaucoup de supporters, la déception due à la défaite était moins dure que de voir les Bleus en larmes au coup de sifflet de sifflet final.

Matuidi a craqué

Le milieu de terrain du PSG est un joueur qui multiplie les efforts et n’hésite pas à aller au combat. Sur le terrain il véhicule une véritable image de guerrier. Cela a donc été d’autant plus triste de le voir pleurer à la fin de la rencontre. Blaise Matuidi a semblé inconsolable, et les internautes se sont émus de voir le numéro 14 des Bleus verser autant de larmes. La remise du trophée a semblé impitoyable pour lui, et beaucoup dans la nuit de dimanche à lundi sont revenus sur ces scènes bouleversantes du milieu récupérateur.




Jallet et Evra ont ému le web

Certains Bleus sont parvenus à contenir leurs larmes, peut-être encore abasourdis par l’issue cruelle de la finale. Mais pour les deux latéraux Jallet et Evra, il était trop de dur de rester de marbre. Les deux défenseurs ont aussi pleuré suite à la victoire de l’équipe du Portugal en finale. Être si près du but pour finir par perdre a sans doute été trop dur pour eux, surtout au Stade de France.  

Notamment pour Patrice Evra qui a perdu sa cinquième finale depuis qu’il est professionnel. Lui qui avait pour ambition de gagner un trophée avec les Bleus n’a pas pu réaliser son rêve.



<strong>Créer votre onze de l'Euro 2016 avec MYYTF1 !</strong>

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France