Dans l'actualité récente

Portugal-France : Varane va-t-il aider les Bleus ?

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Varane officiellement forfait, Rami le remplace chez les Bleus
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-08T15:26:43.772Z, mis à jour 2016-07-08T16:03:09.778Z

Le défenseur du Real Madrid va-t-il aider ses coéquipiers à comprendre le jeu de Ronaldo et Pepe en vue de la finale de l'Euro ?

C’est une finale inédite. La France et le Portugal s’affronteront pour la première fois dans l’ultime rencontre d’un championnat d’Europe. Le but est de décrocher le Graal européen. Les absents pourraient faire la finale.

12 contre 11

Des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés pour l’Euro pourraient bien jouer les mouchards et informés les présents sur les forces et faiblesses de l’adversaire. Partenaire de Cristiano Ronaldo et de Pepe au Real Madrid, Raphaël Varane pourrait donner les clés pour bien défendre sur le Portugais. Comment le contrer, comment le cadenasser ou comment se positionner sur les coups de pieds arrêtés. Les Français pourraient donc jouer à 12 contre 11, le défenseur donnant ses conseils.

Soutien de Benzema

À moins que le match se joue à 12 contre 12. En effet, Karim Benzema, non sélectionné par Didier Deschamps, pourrait-il à l’inverse donner des indications sur le jeu de l’équipe de France. Blague à part, l’attaquant français a montré son soutien sur Twitter.


Aucune défaite pour les Français

Dimanche, la France disputera sa première finale depuis 2006 et sa troisième dans son histoire à l’Euro. Les Bleus peuvent remporter leur troisième titre européen. En cas de victoire dimanche, le Portugal décrocherait son premier titre. La France n’a jamais perdu contre les Portugais en compétition officielle. Didier Deschamps se référera aux statistiques pour motiver ses joueurs.

► Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France, Equipe du Portugal de Football