Dans l'actualité récente

Portugal / Gomes : « On prend au sérieux le pays de Galles »

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2JKXJ
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-04T10:02:49.986Z, mis à jour 2016-07-04T10:57:55.226Z

A deux jours de la demi-finale face aux Gallois, le Portugais André Gomes a fait part de son optimisme avant de rencontrer le pays de Galles.

Ce lundi matin, à l’issue de l’entraînement à Marcoussis (Essonne), auquel n’a pas pris part le défenseur Pepe (touché à une cuisse), André Gomes s’est présenté devant les médias. Le milieu de Valence est optimiste, à deux jours de disputer une demi-finale de l’Euro face au pays de Galles, même s’il s’attend à un « match difficile ». « On prend très au sérieux le pays de Galles. Ils ont fait un très bon Euro, beaucoup marqué, éliminé la première nation au classement Fifa, la Belgique (en réalité, la deuxième nation derrière l’Argentine, ndlr). C’est une équipe forte, agressive, solide et bonne en contre-attaque. Nous les respectons. » 

« Il y a beaucoup d'attentes »

Le milieu de terrain est revenu sur l’état d’esprit du groupe avant la demi-finale. « Il y a toujours beaucoup d’attentes autour du Portugal, de la part de nos supporters, de notre part aussi. Aujourd’hui, l’envie de bien faire, le désir d’atteindre la finale nous transcendent. Nous sommes à un pas du Stade de France. Mais avant, il y a une autre finale qui nous attend contre le pays de Galles. »

« Remercier tous ces Portugais »

André Gomes a tenu à remercier les supporters portugais. « Au stade des demi-finales, il n’y a plus de favori. Ou alors les quatre équipes le sont. L’Islande a perdu 5 à 2. Mais elle s’est battue jusqu’au bout. Si on peut battre le pays de Galles 5-0, ce serait super. Mais si c'est 1-0, ça nous ira très bien aussi. Ce qui compte, c’est d’être en finale. Le peuple portugais en serait très heureux. Il faut d’ailleurs remercier tous ces Portugais qui viennent nous soutenir quotidiennement à Marcoussis. Même quand on arrive en plein milieu de la nuit, après un match, ils sont là. Hier, ils ont passé la journée à chanter, scander nos noms. C’est un gros avantage que de sentir tout leur soutien. »

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles