Dans l'actualité récente

Portugal : Guerreiro, Gomes et Moutinho touchés

Voir le site Euro 2016 de football

Coup franc de Moutinho pour le Portugal
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-27T11:09:29.928Z, mis à jour 2016-06-27T11:09:30.743Z

Le Portugal défiera la Pologne jeudi soir lors des quarts de finale de l’Euro (21h00). Ce sera peut-être sans Guerreiro, Gomes et Moutinho qui ont quelques soucis musculaires.

Au moment d’aborder le huitième de finale contre la Croatie, de nombreux observateurs se sont étonnés de l’absence de João Moutinho sur le terrain. Etait-ce un choix tactique ou une décision forcée ? Après coup, le staff de la sélection a révélé que le milieu de terrain de Monaco était bien blessé et qu’il n’avait donc pas pu prendre part au match. Ce lundi, d’après L’Equipe, le joueur s’est de nouveau entraîné en marge du groupe Mais il n’était pas seul dans ce cas.

Guerreiro et Gomes touchés

S’ils ont participé au laborieux succès de leur équipe contre la Croatie (1-0 après prolongation), Raphaël Guerreiro et André Gomes ont également bénéficié d’un programme aménagé, loin de leurs coéquipiers, en raison de problèmes musculaires. L’ancien latéral de Lorient avait d’ailleurs raté un match, celui contre l’Autriche (3-3), à cause d’une blessure. Eliseu avait alors pris sa place. Simple précaution ou vraie inquiétude, à ce stade, difficile de savoir. Mais une chose est certaine, sans ces trois joueurs, les Portugais serait nettement amoindri.

Un quart difficile contre la Pologne

Contre la Pologne, jeudi, le match risque en plus d’être tendu, fermé. Le Portugal aura certainement besoin de toutes ses forces pour venir à bout d’un adversaire qui dispose de beaucoup d’arguments offensifs. Sur le côté gauche, Eliseu possède notamment un profil très différent de celui de Guerreiro. Il apporter énormément sur le plan offensif mais affiche de grosses carences défensives. Face à Lewandowski – s’il entre enfin dans la compétition – ou Milik, cela pourrait coûter cher. 

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football