Dans l'actualité récente

Portugal : Gunnarsson dédouane Cristiano Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

RTSG4CX
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-18T16:42:18.883Z, mis à jour 2016-06-18T17:12:24.214Z

Le capitaine islandais est revenu sur la polémique de son échange de maillot avec le Triple Ballon d’Or née à la fin de Portugal-Islande (1-1) mardi. Le joueur du Real Madrid ne l’a pas snobé.

Suite du feuilleton qui oppose Cristiano Ronaldo aux Islandais depuis la rencontre de mardi entre le Portugal et le Petit Poucet de l’Euro (1-1). Mais cette fois-ci, les insulaires n’accablent plus l’attaquant madrilène. Au contraire. Le capitaine islandais Aron Gunnarsson a tenu à démentir la phrase devinée et rapportée par le journal allemand Bild à la vue des images de fin du match : « Mon maillot ? T’es qui toi ? »

Gunnarsson : « Il ne m’a pas demandé qui j’étais »

 « C’est vrai que je lui ai demandé son maillot (à la fin du match), mais il ne m’a pas demandé qui j’étais, a-t-il précisé en conférence de presse. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème et qu’il me le donnerait dans le vestiaire ». Aron Gunnarsson a ensuite fait comprendre aux médias présents de changer de sujet : « je suis fatigué de cette histoire, je souhaite me concentrer sur le prochain match. C’est du passé et il n’y a rien à ajouter ».

Mais ses propos sur la façon de jouer de l’Islande restent…

Fin de la polémique sur l’échange de maillot donc. Pas sûr en revanche que les propos d’après-match de Ronaldo eux se digèrent si facilement. Frustré du résultat nul (1-1), le Portugais avait critiqué la tactique trop défensive des Islandais. Il avait affirmé que ses adversaires avaient<em> «une petite mentalité»</em> déclenchant les foudres du sélectionneur Lars Lagerbäck et du défenseur Kari Arnasson.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe d'Islande de Football