Portugal-Islande : Bjarnason inscrit le but de l'égalisation

Voir le site Euro 2016 de football

Bjarnason
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-14T20:13:39.826Z, mis à jour 2016-06-14T21:44:32.818Z

Bjarnason a inscrit le but égalisateur de l'Islande face au Portugal quelques minutes après le retour des vestiaires.


Birkir Bjarnason a permis à l’Islande d’égaliser quelques minutes seulement après le retour des vestiaires. Ce but a permis à sa formation de reprendre confiance dans cette partie.


Abandonné par la défense portugaise


L’Islande a entamé de la meilleur des manières cette seconde période en égalisant dès la 50ème minute de jeu. C’est Birkir Bjarnason qui vient inscrire le but égalisateur à la suite d’un centre de Gudmundsson. Le joueur du FC Bâle reprend le ballon du pied droit en première intention et vient tromper Rui Patricio, impuissant sur ce coup-là. A noter l’apathie de la défense portugaise sur ce coup-là puisque le milieu offensif s’est retrouvé totalement seul au moment de reprendre le ballon. C’est le latéral droit du Portugal Vierinha qui a abandonné le marquage sur ce coup-là. Le joueur de Wolfsburg a montré beaucoup de difficultés dans son couloir lors de cette rencontre.


L’Islande a de la ressource


En souffrance lors de la première mi-temps, l’Islande a su plonger le Portugal dans le doute. La physionomie de la seconde période était totalement différente de la première. Les hommes de Fernando Santos se sont montrés un peu moins dangereux. Les rares moments où ils sont parvenus à s’approcher du but adverses, ils ont fait preuve d’un manque de précision ou ont effectué les mauvais choix. L’Islande a donc créer la deuxième surprise de ce groupe E après la victoire de la Hongrie face à l’Autriche (2-0) un peu plus tôt dans la journée. Les Scandinaves ont réussi leur rencontre pour ce qui constituait leur premier match dans une grande compétition internationale.


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Islande, Equipe d'Islande de Football