Dans l'actualité récente

Portugal / José Fonte : « Nous devons être pragmatiques »

Voir le site Euro 2016 de football

Portugal Islande
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-27T12:50:14.143Z, mis à jour 2016-06-30T10:40:34.789Z

Le défenseur portugais José Fonte a répondu aux critiques sur le jeu portugais, ce lundi, en conférence de presse. Le plus important pour lui ? Gagner, qu’importe la manière.

José Fonte, titulaire lors de la victoire portugaise face à la Croatie, s’est présenté en conférence de presse, ce lundi, à Marcoussis. Evoquant, pêle-mêle, le quart de finale à venir contre la Pologne, les choix tactiques du sélectionneur national Fernando Santos, il a aussi répondu aux critiques, parfois virulentes dans la presse française, émises sur la qualité de jeu offert par la Seleçao. Morceaux choisis. 

A propos des critiques de la presse française

« Si vous me dites que nous allons mal jouer tous les matches mais remporter la compétition, je signe ! Bien sûr que nous voulons bien jouer et gagner 8-0, mais ce n’est pas possible. Gagner est le plus important. Et si on gagne l’Euro, personne ne viendra nous dire que nous étions mauvais ».

A propos de la rencontre Pologne - Portugal

« Je pense que ce sera un match difficile, la Pologne est une bonne équipe. Si les Polonais en sont là, c’est parce qu’ils en ont le niveau, mais nous seront prêts. Ce sera du 50-50 (…) Je suis persuadé que nous pouvons aller en finale. Ce sera très compliqué, bien sûr, mais nous pouvons le faire, match après match ». 

A propos de l’attaquant polonais Robert Lewandowski

« C’est un joueur de qualité (…) Nous devrons être à notre meilleur niveau, concentrés, et faire très attention à lui ».  

José Fonte avait été titularisé par Fernando Santos, en remplacement de Ricardo Carvalho (38 ans). « Ce match était important pour moi, c’était mon tout premier dans une grande compétition. Et si le coach a besoin de moi, je suis prêt pour le prochain », a ajouté le joueur de Southampton (32 matches cette saison).

La rencontre Pologne - Portugal aura lieu le jeudi 30 juin à 21h00. Elle sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Pologne - Portugal