Portugal : l'heure de la retraite n'a pas sonné pour Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

TaB Cristiano Ronaldo
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-10T14:20:14.389Z, mis à jour 2016-07-10T15:25:02.608Z

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, est certain que CR7 continuera sa route avec la Selecçao, peu importe le résultat de la finale de l'Euro 2016.

C'est un moment qui arrivera bien tôt ou tard, mais ce moment n'est pas encore arrivé. La carrière internationale de Cristiano Ronaldo s'écrira encore après ce dimanche 10 juillet, date de finale de l'Euro 2016 entre le Portugal et la France au Stade de France de Saint-Denis (coup d'envoi à 21 heures).

« Ce ne sera pas son dernier match »

Telle est la conviction de Fernando Santos. Le sélectionneur portugais est persuadé que son capitaine n'en n'a pas fini avec le maillot de l'équipe nationale qu'il porte depuis 2003. « Il jouera encore six, sept, dix ans », a-t-il déclaré samedi avec le sourire. « Je n'en sais rien. Mais demain (aujourd'hui, ndlr), ce ne sera pas son dernier match », a ajouté le technicien, qui a eu CR7 sous ses ordres pendant quelques mois quand ce dernier n'était encore qu'un jeune talent en puissance au Sporting Portugal.

Il n'imitera pas Lionel Messi

Fernando Santos était interrogé sur la possible retraite de Cristiano Ronaldo en cas de défaite en finale face aux Bleus, 12 ans après l'échec cuisant lors de l'Euro à domicile du Portugal face à la surprenante Grèce. CR7 avait alors 19 ans. A 31 ans aujourd'hui, peut-être pourrait-il être tenté d'imiter Lionel Messi, qui a annoncé sa retraite internationale après la défaite de l'Argentine en finale de la dernière Copa America face au Chili ? Non, pas d'après Santos. Cristiano Ronaldo va continuer à porter le maillot de la Selecçao, dont le plus capé des Portugais (132 sélections) est le meilleur buteur (62 buts).

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France