Dans l'actualité récente

Portugal : L'interrogation Pepe

Voir le site Euro 2016 de football

Pepe
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-08T08:40:51.237Z, mis à jour 2016-07-09T15:35:26.251Z

Le défenseur du Portugal, Pepe, est incertain pour la finale de l'Euro à venir face à la France. Ce serait un vrai coup dur pour la Seleçao.

Après avoir manqué la demi-finale de l'Euro, Pepe pourrait manquer la finale en raison de soucis à une cuisse.

[MISE A JOUR samedi 9 juillet - 12h00]

Pepe a repris l'entraînement et assurera la conférence de presse d'avant-match ce samedi. Généralement, quand un joueur est au point presse la veille d'un match, il est titulaire le lendemain. Pepe devrait donc bien tenir sa place pour défendre le Portugal face à la France.

Grande incertitude autour de son cas

Tous les Portugais ont tremblé lorsqu'ils ont vu Pepe déclarer forfait avant la demi-finale contre le Pays de Galles. Touché à la cuisse, il a toutefois voulu disputer la rencontre. Mais le staff médical l'en a empêché. Cela n'a pas empêché le Portugal de réaliser une prestation solide grâce à une charnière Bruno Alves-Fonte impériale. Une absence qui n'a donc pas vraiment pénalisé la sélection entraînée par Fernando Santos. 

En finale, les partenaires de Cristiano Ronaldo auront toutefois bien besoin du défenseur du Real Madrid. Mais les dernières informations n'ont pas été rassurantes.

Resté au soins jeudi 

Ce jeudi matin, Pepe est resté aux soins et l'incertitude est grande avant cette finale de l'Euro face à la France dimanche. Solide, impérial dans les duels, le défenseur portugais a été très performant jusque-là dans cet Euro. Intraitable face à la Croatie, en huitième, il a surtout été éblouissant en quart contre la Pologne en déconcertant le duo d'attaque Lewandowski-Milik. Sur tous les ballons chauds, il s'est distingué en repoussant tout sur son passage. Et a, au moins, laissé une meilleure image que d'habitude où il s'est récemment fait remarquer pour de mauvais gestes. Le Portugal attend donc avec appréhension le verdict concernant la santé de son meilleur défenseur...


 Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici