Dans l'actualité récente

Portugal : Mario Balotelli prend la défense de Cristiano Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-06T16:52:13.852Z, mis à jour 2016-07-06T16:53:29.193Z

Consultant pour Goal durant l’Euro 2016, l’attaquant de Liverpool, Mario Balotelli prend la défense de Cristiano Ronaldo mais pas que.


Auteur d’une saison moyenne avec le Milan AC, Mario Balotelli n’a, malheureusement, pas été retenu par Antonio Conte. Résultat : l’Italien regarde l’Euro 2016 à la télé… tout en étant consultant pour Goal. Après chaque affiche, « Super Mario » livre son avis. 


« Ronaldo ? Ce n’est pas une déception »


Buteur à seulement deux reprises (contre la Hongrie) en cinq matchs, Cristiano Ronaldo est vivement critiqué depuis le début de l’Euro. Selon de nombreux spécialistes, la star du Portugal aurait dû faire beaucoup mieux. Des remarques que ne comprend par Mario Balotelli. L’ancien de Manchester City trouve que CR7 réalise un bon tournoi et il le fait savoir. « Ce n'est pas une déception, il n'y a que pour les journalistes qu'il est une déception, mais il joue pour l'équipe, il travaille dur, j'ai apprécié ce qu'il a fait » explique le natif de Palerme à Goal. 


 « Je voulais que l’Italie gagne »


En bon Italien, Mario Balotelli se prononce ensuite sur le parcours de la Squadra Azzura. Déçu du match face à l’Allemagne, « MB » raconte: « J'ai vécu le match à la maison. Je l'ai mal vécu évidemment, parce que je voulais que l'Italie gagne, et j'ai souffert. Je ne pouvais pas regarder les penalties ». Suite à cette défaite, Simone Zaza et Graziano Pellè ont été moqués. Sur le sujet, le joueur formé à l’Inter Milan peste : « Je pense que s'ils avaient marqué Ils seraient des idoles, mais ils sont critiqués parce qu'ils ont manqué leurs penalties. Chaque fois c'est la même chose, vous pouvez manquer un penalty quand vous avez les 'c....' de le tirer. C'est inutile de parler de l'extérieur. » 

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe du Portugal de Football