Portugal : Quand la mère de Ronaldo s'en prend à Payet

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo   Portugal France
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-11T15:35:26.690Z, mis à jour 2016-07-11T15:41:19.043Z

Dolores Alveiro n'a pas aimé voir son fils blessé lors de Portugal-France. Sur Twitter, elle a dit ce qu'elle avait sur le coeur et a adressé un message à Dimitri Payet.

Le Portugal a tremblé, le Portugal a prié, et le Portugal, en fin de compte, a gagné. La Selecçao a décroché la victoire lors de la finale de l'Euro 2016 face à la France dimanche 10 juillet (1-0, a.p), et ce sans son capitaine Cristiano Ronaldo pendant une très large partie du match.

« Le jeu, c’est de frapper dans le ballon, pas de blesser l’adversaire »

A la 8e minute, Dimitri Payet et Cristiano Ronaldo se sont percutés violemment et le Portugais est resté à terre en se tenant le genou gauche. Boitant, il a quitté le terrain, puis est revenu, avant de s'arrêter une seconde fois, puis de revenir à nouveau avec cette fois un strapping. En larmes, CR7 a finalement jeté l'éponge à la 25e minute, incapable de continuer.

Dans les tribunes, des milliers de fans du Portugal ont regardé avec inquiétude leur capitaine quitter la partie. Parmi eux, il y avait Dolores Alveiro, la mère de Cristiano Ronaldo. Bouleversée par la blessure de son garçon, elle s'est exprimée sur Twitter : « Je ne peux pas voir mon fils comme ça. Le jeu, c’est de frapper dans le ballon, pas de blesser l’adversaire. Mon fils a quitté le terrain, mais notre équipe peut gagner. Je suis confiante, on peut gagner ».


Une grosse entorse ?

Un message en forme de rappel vif des règles à Dimitri Payet, impliqué dans le choc qui a coûté à CR7 le reste de la partie. Pourtant, le choc semblait bien involontaire. Pour preuve, l'arbitre M. Mark Clattenburg n'a pas sifflé de faute ni sorti de carton contre le Français.

Reste à connaître l'étendue de la blessure de Cristiano Ronaldo. Les ligaments ne semblent pas déchirés puisqu'il a pu continuer à jouer quelques minutes. Il est également resté sur le banc des remplaçants après avoir été strappé à nouveau. Mais le Portugais marchait très prudemment, et une grosse entorse est à craindre. Le Real Madrid pourrait être privé de son joueur pour le début de la saison.

► Faites votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe du Portugal de Football