Dans l'actualité récente

Portugal : Nani tout proche de s'engager avec Valence

Voir le site Euro 2016 de football

Le Portugal prend l'avantage sur l'Islande grâce à Nani : suivez le match en direct
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-28T14:11:03.411Z, mis à jour 2016-06-28T21:37:58.429Z

Selon la presse turque, Fenerbahçe et Valence auraient trouvé un accord pour le transfert de Luis Nani au sein du club espagnol, après la fin de l'Euro. Nani connaîtrait alors sa première expérience en Liga, là où évolue son capitaine en sélection Cristiano Ronaldo.

Le marché des transferts commence tout doucement à faire parler de lui pendant cet Euro 2016. La dernière nouvelle en date concerne le Portugal et un de ses joueurs en forme : Luis Nani. Très bon depuis le début de l'Euro 2016, l'ailier portugais devrait faire ses valises d'Istanbul après la compétition et rejoindre la Liga où il devrait s'engager avec le Valence CF. Connus depuis quelques semaines, les contacts entre les deux parties s'étaient intensifiés après le début du Championnat d'Europe.

C'est Aziz Yıldırım, le président du Fenerbahçe, qui a annoncé la nouvelle lui-même lors d'un entretien donné au média turc AMK. Selon le dirigeant, Valence devrait aligner les 8,5 millions d'euros de clause pour s'attacher les services du joueur cet été. Selon Sky Sport Italie, Nani devrait signer un contrat de 3 ou 4 saisons avec le club espagnol et toucher un salaire annuel de 3 millions d'euros. Les deux clubs seraient en train de finaliser leur accord, afin de boucler le transfert avant le 1er juillet, date à laquelle la clause de départ de l'ancien joueur de Manchester United deviendra caduque. Ce dernier n'a pas encore donné son accord. Outre, Valence, l'Inter Milan, Everton et trois autres clubs souhaiteraient le recruter.

Nani veut penser à l'Euro avant la Liga

Très performant depuis le début de l'Euro 2016, Nani est en train de vivre une seconde carrière. Performant avec le maillot du club stambouliote, 28 matches disputés en championnat pour 9 buts et 8 passes décisives, le joueur formé au Sporting Portugal s'est relancé et a retrouvé la confiance qui animait son début de carrière. Son prêt dans son club formateur en 2014/2015, avait déjà laissé penser à un retour au premier plan. L'Euro 2016 a enlevé les derniers doutes à son sujet.

Qualifié pour les quarts de finale de l'Euro 2016 avec sa sélection du Portugal, Nani, titulaire indiscutable aux yeux de Fernando Santos, devrait honorer sa 101e cape avec la Seleção Lusa lors du quart de finale face à la Pologne, qui se jouera jeudi prochain au Stade Vélodrome à Marseille. 

nani

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe de Pologne de Football, Euro 2016 : Pologne - Portugal